Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Travail en journée (temps partiel - 24H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1473.0 Euros à 1538.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CREPT FORMATION
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
12 - RODEZ (Code postal 12000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle Exigé
- Conduire les différents types d'entretiens utilisés en orientation professionnelle Exigé
- Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Réaliser les prestations de bilan ou d'orientation professionnelle (investigation, évaluation, passation de tests, ...) et restituer les résultats
- Travailler, interagir à distance
- Maîtrise Word, PowerPoint Exigé
- Maîtrise réseaux sociaux Exigé
- Maîtrise visioconférence, plateforme LMS Exigé
- outils d'élaboration d'un projet professionnel Exigé
- techniques d'entretien individuel Exigé
- animation de groupe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Insertion professionnelle
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de son activité, CREPT FORMATION recherche, pour un dispositif d'orientation et d'accompagnement professionnel, un(e) Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle pour son centre de RODEZ.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Accueillir et informer les candidats sur la prestation d'accompagnement proposée
- Réaliser un diagnostic personnalisé de la situation du bénéficiaire
- Conduire des entretiens individuels de suivi, de bilan, en présentiel et/ou en visio
- Accompagner toutes les étapes de définition et de validation du projet professionnel
- Animer des ateliers collectifs sur des thématiques liées à l'emploi
- Préparer et accompagner la recherche de PMSMP avec le bénéficiaire
- Mobiliser vos connaissances du marché de l'emploi et de ses acteurs pour réaliser des préconisations adaptées à chaque bénéficiaire
- Rédiger le livrable retraçant l'ensemble des actions menées durant l'accompagnement du bénéficiaire
PROFIL SOUHAITÉ :
De Bac+3 à Bac+5 en formation initiale ou continue, vous possédez un titre de CIP et/ou avez une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de l'insertion professionnelle vous permettant de :
- Maîtriser les différents dispositifs de formation professionnelle et leur accessibilité,
- Connaitre le bassin de l'emploi et le marché du travail,
- Adapter une stratégie de recherche d'emploi en fonction du profil des personnes,
- Mener des entretiens individuels et animer des ateliers collectifs,
- Collaborer avec les partenaires de l'insertion pour échanger, informer et partager.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Prise de poste souhaitée : 01/07/2025
- Travail en journée, en présentiel. Télétravail possible ponctuellement
- Rythme hebdomadaire : 3 jours par semaine, à définir
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PPNX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
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