Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros à 13.18 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS SP3S -
Bac+2 ou équivalents
Service à la personne
Description de l'offre
Notre agence FAMILY SPHERE est spécialisée dans la garde d'enfants à domicile. Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) avec la possibilité d'évoluer en interne en tant que responsable d'agence. Vous aurez en charge 2 pôles :
1- Prospection commerciale & gestion des prospects
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle
- Recenser les sources de prescripteurs
- Créer des partenariats sur le territoire
- Présenter l'offre de services
- Organiser des actions commerciales et promotionnelles (e-mailing, distributions flyers, boîtage, etc.)
- Identifier les besoins
- Présenter l'offre commerciale (devis, contrat, CGV, livret d'accueil, grille tarifaire)
- Présentation des prestations sociales
- Relances prospects
2- Gestion administrative
- Gestion d'un portefeuille clients
- Accueil téléphonique et physique
- Collaboration avec le service RH
- Présentation intervenant(e)
- Vérification des dossiers numériques : alimenter, actualiser, classer et archiver la base de données
- Planification et gestion des remplacements
- Suivi qualité
- Facturation
- Enregistrement des règlements
- Gestion des impayés (conciliation, relance, mise en demeure, recouvrement)
- Gestion des réclamations et insatisfactions
- Gestion des avoirs, geste commercial
- Fidélisation clients
- Management et animation réunion d'équipe
- Compte-rendu d'activité hebdomadaire/mensuel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PNCJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.