Gestionnaire de paie H/F (H/F)

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Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Selon la Convention Collective 51
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE DE SOINS DE BELLEVILLE

Le Groupe d'Œuvres Sociales de Belleville, association reconnue d'utilité publique, est notamment gestionnaire de deux crèches et d'un multi-accueil et d'un Centre de Protection Infantile, implantés dans le 20ème arrondissement.

Secteur d'activité
Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

Le GOSB, Groupe d'Œuvres sociales de Belleville, est une association fondée en 1920 et reconnue d'utilité publique en 1922. Il est aujourd'hui un acteur local dynamique situé dans le 20ème arrondissement de Paris et dans la Commune de Villepinte. Le GOSB propose des réponses en matière de soins, de prévention, d'accès à la santé, de soutien, d'éducation, d'accompagnement du handicap et d'accueil du jeune enfant. Organisation privée à but non lucratif, ses actions s'inscrivent de façon déterminée dans une perspective de solidarité. Aujourd'hui, Les savoir-faire du GOSB, tournés vers le soin, l'accueil et l'accompagnement des publics, sont portés par une équipe d'environ 200 professionnels qui exercent au sein des huit établissements qui composent l'association. Nos activités sont réparties sur 8 entités et organisées autour de trois pôles :
- 3 Etablissements d'accueil du Jeune Enfant
- 1 Institut Médico-Educatif (IME) dédié à l'accompagnement d'enfants en situation de handicap,
- 2 Centres de santé polyvalents.
- 1 Centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI),
- 1 Centre de Santé Sexuelle (CSS).
L'équipe RH
Nous gérons un effectif d'environ 200 salariés, pour un total d'ETP de l'ordre de 160, sur la CCN 51 et 66.
Sous la responsabilité de la Responsable RH, le/la Gestionnaire de paie est responsable du versement des salaires, du contrôle des rémunérations et de l'établissement des bulletins de paie. Dans le cadre d'un remplacement pour congés payés, nous recherchons un Gestionnaire de paie expérimenté H/F en CDD à temps plein.
Missions
Elaboration des fiches de paie
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.)
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie AlfaGRH
- Editer les fiches de paies dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de notre politique RH
- Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie
Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
- Etablir les déclarations fiscales et sociales (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle et prévoyance)
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux
- Etablir la DSN déclaration sociale et nominative) gestion mensuelle et transmission de données afin de déclarer et payer les cotisations au organismes sociaux
Gestion administrative du personnel
- S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives 51 et 66
- Gérer les formalités de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité)
- Assurer le suivi des absences, congés payés, RTT,
- Etablir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation France Travail
- Effectuer les travaux post paie (archivage, paiement des charges sociales)
Communication, information
- Communiquer et répondre aux questions des salariés (explications des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales)
- Assurer une veille juridique et sociale

Profil :
- Une expérience d'au minimum 3 ans en gestion de la paie et idéalement dans un environnement multi-dossiers
- Maitriser le logiciel ALFAGRH (indispensable)
- Etre de capable de gérer les priorités avec rigueur et autonomie
- Faire preuve de précision
- Etre à l'écoute et empathique
- Sens du service, discrétion, esprit d'équipe et bon relationnel

- Type d'emploi : Temps plein, CDD d'un mois du 28/07/2025 au 04/09/2025
- 8 euros de TR avec prise en charge de 60% de l'employeur
- Rémunération : selon CCN 51

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PMVY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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