Responsable Marketing, Communication & Outils Digitaux Secteur IT (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALLEA

ALLEA est l architecte de votre système d information. Nous sommes des spécialistes de l'urbanisation des systèmes d'information, architectes, maître d'?uvre, aussi bien pour les entreprises privées que pour les collectivités. Notre action consiste à donner une vision, un objectif de ce que sera le système d'information de l'entité, dans trois à cinq ans et de mener à bien auprès de nos clients ces transformations.

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

33 - Bordeaux (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Diplôme d'études supérieures en communication et médias
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
  • Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mastère spécialisé direction marketing et digital
  • Mastère spécialisé manager marketing et communication
  • Normes rédactionnelles
  • Réseaux stratégiques d'information
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques d'ingénierie et de conduite de projets
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externe
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
  • Définir le plan de communication annuel
  • Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Mobiliser une vision stratégique et d'anticipation
  • Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication
  • Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l'entreprise, auprès de la direction générale
  • S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
  • Traiter les feedbacks pour améliorer la communication
  • Utiliser des outils de communication numérique
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale

Description de l'offre

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance, à taille humaine, et avoir un impact direct sur son développement grâce à vos idées, votre expertise et votre engagement ? ALLEA vous ouvre ses portes.

À propos d'ALLEA
ALLEA est un cabinet de conseil indépendant en transformation numérique.
Nous accompagnons nos clients - collectivités, établissements privés de taille intermédiaire, structures médico-sociales, entreprises privées et de services - dans l'évolution de leurs systèmes d'information, aussi bien sur les volets stratégiques qu'opérationnels.
Notre force réside dans notre capacité à :
- Prendre de la hauteur pour comprendre les enjeux de nos clients
- Élaborer avec eux une vision claire et détaillée de leur transformation digitale
- Maîtriser la complexité du marché numérique pour proposer des solutions pertinentes
- Accompagner la mise en œuvre des projets, qu'ils soient globaux ou ponctuels
- Assurer une relation de confiance durable fondée sur la performance et la satisfaction

En pleine expansion, nous recherchons un(e) Responsable Marketing, Communication et Outils Digitaux expérimenté(e) pour renforcer notre équipe et structurer notre stratégie de communication globale.

Votre rôle
Rattaché(e) directement aux Dirigeants, vous piloterez, de façon équilibrée, les 5 axes majeurs suivants :

1. Pilotage de la stratégie de marque et identification d'une feuille de route annuelle
- Leadership et capacité à motiver
- Synthèse et alignement stratégique
- Tenue et mise à jour des indicateurs

2. Gestion du site internet
- Mise à jour régulière des contenus
- Animation de la rubrique actualités
- Optimisation SEO
- Veille et amélioration continue de l'expérience utilisateur

3. Animation des réseaux sociaux
- Création et diffusion de contenus engageants
- Développement de la marque employeur
- Gestion de l'e-réputation
- Animation des communautés

4. Organisation des événements
- Préparation de salons professionnels
- Coordination de soirées partenaires
- Préparation des journées de travail clients

5. Communication visuelle & supports
- Création de supports marketing & communication (print et digital)
- Gestion de l'identité graphique et de la charte visuelle
- Conception des livrables clients et des présentations commerciales

Profil recherché
- Formation : Bac +5 (École de communication ou marketing)
- Expérience : Minimum 10 ans sur un poste similaire
- Indispensable : Connaissance approfondie du secteur IT
- Excellente maîtrise des outils de communication digitale, des réseaux sociaux et des outils de gestion de projet
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute, esprit d'analyse et de synthèse
- Autonomie, proactivité, créativité, goût du travail en équipe et en mode projet
- Intérêt marqué pour les nouvelles technologies et l'innovation

Conditions proposées
- Localisation : Chartres (28) ou Bordeaux (33)
- Type de contrat : CDI - Temps plein - Statut Cadre
- Mode de travail : Présentiel + possibilité de télétravail
- Rémunération : Fixe entre 40 K€ et 60 K€ bruts annuels selon profil
- Avantages :Environnement stimulant, projets variés, entreprise à taille humaine.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PKRS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice marketing et communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS