Gestionnaire du personnel (H/F)
Offre publiée le 10/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - exigée en Gestion du personnel
- Salaire
- Annuel de 30000.00 Euros à 38000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ambulances (Code NAF 86.90A)
Lieu de travail
52 - NOGENT (Code postal 52800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Législation sociale
- Documents d'embauche
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
BTS, DUT/BUT, Licence RH Admin Gest
Description de l'offre
> Vos Missions principales :
- Veiller au respect du code du travail et appliquer la réglementation de la convention collective Transport routier / sanitaire et les accords d'entreprise,
- Assurer et suivre l'ensemble des process de gestion des temps (absences, congés, etc.), gérer leurs incidences et éventuellement les mesures disciplinaires,
- Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, caisse primaire d'assurance maladie, médecine du travail, caisse d'assurance retraite et santé au travail etc,
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et suivre les adhésions aux régimes frais de santé / prévoyance,
- Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié,
- Vérifier les relevés d'heures toutes les semaines en corrélation avec la planification des tournées,
- Calculer les titres restaurants et préparer la commande chaque mois,
- Préparer les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (intéressement, prime, heures supplémentaires, maladie, accident) de la paie et faire le lien avec le gestionnaire de paie,
- Contrôler les bulletins de paie et valider,
- Dialoguer avec les salariés, et les instances représentatives du personnel, répondre à leurs questions,
L'assistante coordonnera toutes les problématiques RH inhérentes à l'entreprise : relations sociales avec les salariés, paie, gestion des temps, gestion des effectifs, suivi des formations etc.
> Savoir-Faire et compétences :
- Compétences juridiques : connaissances très précises des obligations liées à la gestion du personnel,
- Connaissance de l'organisation de l'entreprise, de sa culture, de ses métiers et des usages établis,
- Maîtrise des outils bureautiques courants et des bases de données,
- Logiciels : Portail My Silae + Net entreprises. (formation en interne proposée)
> Savoir-Etre et Soft-skills :
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données,
- Esprit pragmatique et méthodique,
- Goût pour les chiffres,
- Confidentialité et respect du secret professionnel,
- Sens du détail,
- Qualités relationnelles,
- Diplomatie, prise de recul,
- Capacité à travail dans des détails contraints et gestion du stress.
Une lettre de motivation serait appréciée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PHFS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.