Directeur/trice de crèche (H/F)
Offre publiée le 09/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros à 2620.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAINES D'ECOLOS
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Compétences nécessaires
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
- Concevoir un projet éducatif Exigé
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil Exigé
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Educateur de jeunes enfants
Description de l'offre
Les micro-crèches Graines d'écolos recherchent un(e) directeur(trice) pour assurer le fonctionnement et la dynamique de deux établissements sur Francheville (quartier du Bourg et quartier de Bel-Air) à compter du 25 août 2025. Le poste proposé est en CDI, à temps complet de 35 heures, avec des horaires réguliers du lundi au vendredi.
Votre profil :
- Vous bénéficiez du DE d'Educateur de Jeunes Enfants ;
- Vous cumulez 3 ans d'expérience professionnelle auprès de jeunes enfants ;
- Vous avez le sens du relationnel, du travail d'équipe et des responsabilités, vous êtes organisé(e), autonome et sensible à notre engagement écologique.
Nos spécificités (consultez notre site internet !) :
- Éducatives : un accueil multi-âges de 12 enfants âgés de 2,5 mois à 4 ans, dans le respect des rythmes, la sécurité affective et l'apprentissage de l'autonomie ;
- Pédagogiques : une thématique mensuelle d'activités, un grand jardin aménagé, des projets variés (comunication gestuelle associée à la parole, approche Snoezelen, portage, self-service et plateaux-repas pour les Grands, ...) des intervenants extérieurs spécialisés, des sorties régulières (ludothèque, médiathèque, marché, parc,...), des évènements festifs partagés ;
- Organisationnelles : une équipe pluridisciplinaire pour la richesse du partage et l'entraide avec gestionnaire, directeur/trice EJE, infirmière, auxiliaires de puériculture, animateur/trice petite enfance ;
- Sociales : des réunions d'équipe mensuelles, des séances d'analyse de la pratique professionnelle toutes les 6 semaines, un plan de formation individuel et collectif dynamique, un salaire évolutif selon une grille établie sur le niveau d'expérience et la qualification, une prime intéressante de fin d'année basée sur les compétences et les projets mis en place, des chèques cadeaux pour la période de Noël, des tickets restaurant pour le quotidien, une mutuelle d'un excellent rapport qualité/prix, des jours de congés supplémentaires..
Vos missions :
Vous serez garant(e) de la qualité d'accueil des enfants et leurs familles !
- Jouer un rôle de prévention, d'éducation et d'accompagnement auprès des familles et favoriser leur intégration au sein de la crèche.
- Participer à l'organisation et à l'animation des évènements festifs et d'échanges.
- Accueillir les nouvelles familles lors des rendez-vous d'admission.
- Gérer les demandes d'accueil occasionnel.
- Prendre en charge l'accueil d'un enfant ou d'un groupe d'enfants en renfort des Auxiliaires Petite Enfance en fonction des besoins.
- Elaborer et animer des ateliers d'éveil réguliers.
Vous serez manager d'équipe !
- Etre garant de l'application des projets éducatif et pédagogique ainsi que des protocoles dans les pratiques professionnelles.
- Manager les équipes par la motivation, l'accompagnement et la coordination.
- Animer des réunions de service mensuelles et participer aux réunions de service avec la gestionnaire.
- Participer au processus de recrutement et à la formation des nouvelles auxiliaires Petite Enfance.
- Assurer la préparation et la conduite des entretiens individuels.
- Assurer l'élaboration et la mise en œuvre du plan de formation individuel et collectif.
- Organiser l'accueil des stagiaires.
Vous serez créateur/trice de projets !
- Participer à la définition du projet d'établissement.
- Mettre en œuvre des partenariats pour les interventions internes et externes.
- Définir et mettre en œuvre des projets pédagogiques, festifs, ...
- Participer aux réunions et aux projets élaborés au niveau communal.
- Assurer la communication interne.
Vous serez gestionnaire de stocks !
- Gérer les stocks et les commandes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PGLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Éducateur(trice) de jeunes enfants responsable de structure
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.