(H/F)Comptable général

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LYNX RH SERVICES
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un de ses clients, plateforme de diffusion de contenus d'entreprises, un comptable international H/F pour rejoindre ses équipes en CDI


Vos missions:
Rattaché au Directeur Financier, vous intervenez sur la gestion quotidienne de la comptabilité de nos entités en France, en Allemagne et aux États-Unis.

Comptabilité
- Vous assurez la gestion de la comptabilité pour les sites en France, aux États-Unis et en Allemagne, en alignement avec les standards locaux et internationaux et en collaboration avec des cabinets locaux :
- Saisie et enregistrement des transactions comptables
- Traitement des paiements fournisseurs
- Gestion des comptes clients/fournisseurs (suivi des factures, paiements et relances, Journal des ventes, etc.)
- Participation à la préparation et au suivi des déclarations fiscales courantes (TVA, DEB, DES)
- Vous participez aux projets ponctuels, le plus pressant étant le projet d'internalisation des processus comptables dans l'ERP ;
- Vous participez aux clôtures comptables mensuelles et annuelles (justification des comptes, écritures de clôture), y compris l'élaboration de rapports financiers pour chaque site ;
- Vous réalisez les réconciliations bancaires;
- Vous contrôlez et validez les notes de frais des salariés dans le respect des règles en vigueur au sein de la société, en collaboration avec le service RH ;
- Autres tâches administratives ponctuelles (commandes pour le bureau, office management)

Administration des Ventes
Le logiciel est facturé selon un système mixte : forfait d'installation puis abonnement mensuel en système SaaS. Sur l'ADV, votre rôle est le suivant, en forte collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles :
- Vous assurez le cycle complet de l'administration des ventes pour les trois entités
- Compréhension et vérification des devis commerciaux,
- Paramétrage du client et saisie des contrats clients dans l'ERP
- Ré Votre profil:
Issu(e) d'une formation de niveau bac+2 minimum en comptabilité, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum sur des missions similaires idéalement dans un environnement international.

Vous maitrisez les normes PCG.

Vous êtes à l'aise avec Excel et maitrisez l'anglais écrit et oral (niveau B2 minimum).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PCJK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable général / Comptable générale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS