COMMERCIAL B TO B - BUISNESS DEVELOPPER EN ALTERNANCE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
SELON GRILLE REGLEMENTAIRE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IFAPA
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

93 - Seine-Saint-Denis Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM) Exigé
  • Goût de la prospection téléphonique Exigé
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation Exigé
  • Techniques commerciales Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels Exigé
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) Exigé
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Exigé
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires Exigé
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Nous recherchons, pour le compte de nos clients, plusieurs profils de commerciaux terrain en alternance à pourvoir immédiatement !
Le commercial sera responsable de la vente et la promotion des services auprès des entreprises partenaires existantes et potentielles . Il est responsable de la réalisation des objectifs de vente et de la gestion de la relation client.
Vous serais en poste, en alternance, en rythme 4 jours en poste et 1 jour en formation en préparation de votre titre professionnel NEGOCIATEUR TECHNICO COMMERCIAL (NTC) sur 12 mois.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193PBZH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS