Support Technique Clients (H/F)
Offre publiée le 09/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CDI FLEX'
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
38 - ST ISMIER (Code postal 38330) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone internationale
Compétences nécessaires
- Analyse de risque
- Anglais technique
- Capacité à travailler en équipe
- Électricité
- Électrotechnique
- Gestion des relations clientèle
- Interprétation de données de tests électroniques
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Proposition d'améliorations techniques
- Résolution de problèmes techniques de base
- Analyser les besoins techniques des clients
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du service
- Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations
- Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Réaliser un diagnostic technique
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie
- Utiliser des logiciels spécifiques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un(e) :
Technicien(ne) Support Technique Clients (H/F)
Vous recherchez un poste technique au cœur d'une entreprise à taille humaine, où l'humain, l'innovation et la qualité sont au cœur des préoccupations ?
CDI Flex recrute pour son client leader dans la conception et la fabrication de radiocommandes de sécurité destinées à des secteurs de pointe. Il offre un cadre de travail stimulant, où la collaboration, la montée en compétences et la technique sont valorisés.
Vos missions principales :
Rattaché(e) au Responsable Support Technique Clients, vous êtes l'interlocuteur/trice technique clé sur l'ensemble du cycle de vente :
Conseil & avant-vente :
- Comprendre les besoins client(e)s, définir et valider les solutions techniques adaptées,
- Assurer la préconisation des produits dans un souci d'optimisation fonctionnelle et économique,
- Collaborer étroitement avec les équipes commerciales.
Mise en service & accompagnement :
- Suivre les installations clients jusqu'à leur mise en service,
- Former les client(e)s, partenaires et équipes commerciales à l'utilisation des solutions,
- Concevoir les supports pédagogiques.
Support & suivi :
- Apporter un support technique post-installation,
- Répondre aux demandes de corrections ou d'optimisation,
- Entretenir des relations techniques de qualité avec le réseau commercial et les distributeurs.
Profil recherché :
- Formation technique Bac+2 ou Bac+3 en électronique, informatique industrielle ou automatisme,
- Excellente communication, sens de l'écoute, rigueur et autonomie,
- Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) indispensable,
- Aisance avec les outils informatiques et ERP,
- Sens du service et de l'accompagnement client(e).
Rémunération selon profil, entre 35 et 43 k€ annuel Brut,
Tickets restaurant,
Participation, intéressement selon résultat et objectif.
Déplacements trimestriels France, Europe et international à prévoir.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NYWT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.