Assistant(e) Maître d'Hôtel (H/F)

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Offre publiée le 08/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en horaires fractionnés (39H Travail en horaires fractionnés)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 29133.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL CORDOUAN / THALAZUR ROYAN

hôtel ****restaurant 83 chambres. un restaurant, un bar, salles de réunion, centre de thalassothérapie. Toutes nos chambres et restaurant ont vue mer. Se faire plaisir pour donner encore plus de plaisir.

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

17 - ROYAN (Code postal 17200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques du service en salle Exigé
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
  • Assurer un briefing et débriefing sur le service
  • Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
  • Conseiller les clients sur les accords mets et vins
  • Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle Exigé
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Gérer une caisse Exigé
  • Gérer une situation conflictuelle
  • Maintenir un haut niveau de service client
  • Respecter les standards de service de l'établissement
  • Saisir une commande sur informatique
  • Veiller à la satisfaction du client

Description de l'offre

Notre hôtel : Hôtel**** Thalazur de Royan

Votre mission :
Prendre soin de nos clients au restaurant, au bar et en séminaires.

Attentif aux autres et à l'environnement qui vous entoure : vous contribuez à rendre le séjour de nos clients aussi irréprochable qu'inoubliable en apportant votre petite touche personnelle !
Avec votre équipe, vous assurez un accueil et un service personnalisés et chaleureux, le bien-être des clients est toujours votre priorité.
Vous êtes garant de la fidélisation du client, ils reviendront sûrement un peu pour vous !

Missions générales
Organiser les points de vente restauration (restaurant, banqueting, bar, room service, etc...) dont vous avez la charge.
S'assurer de la qualité du service offert à la clientèle.
Manager et motiver son équipe pour développer les ventes et la qualité.
Contribuer au développement de chiffre d'affaires restauration par son action de vente.
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.

Activités spécifiques

Relation client
Assurer et veiller à la bonne prise en charge du client.
Offrir un service attentionné et adapté aux contraires du client.
Être attentif aux remarques des clients (suivi).
Véhiculer l'image de l'hôtel.

Gestion
Adapter son organisation et ses effectifs en fonction de l'activité.
Eviter le gaspillage et les pertes de matières premières.
Respecter les procédures de contrôle interne.
Participer aux inventaires.
Analyser les résultats et mettre en œuvre les actions correctives.

Animation d'équipe
Développer la motivation et l'adhésion de l'équipe restauration.
Intégrer, former et favoriser le développement des compétences des collaborateurs restauration.
S'assurer de la bonne présentation de l'équipe restauration.

Techniques métier / production
Prendre les commandes au restaurant et savoir conseiller le client dans ses choix, notamment sur les accords mets/vin.
Organiser et contrôler le travail de l'équipe restauration.
Organiser les mises en place en fonction des prévisions d'activité.

Commercial / Vente
Être force de proposition et conseiller le client.
Développer le chiffre d'affaires grâce aux techniques de vente additionnelle et de montée en gamme.
Faire vivre les actions thématiques, saisonnières de la restauration.

Hygiène / Sécurité / Environnement
Veiller à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire (HACCP).
Respecter les engagements de la « Charte Environnement » (Economie d'énergie, recyclage, tri des déchets).
Respecter les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à disposition.

Spécificités du poste
Horaires décalés.

Liens hiérarchiques
Responsable Restauration. Directeur d'hôtel.

Nous vous proposons :
Un salaire de 2241€ brut par mois pour 39h par semaine avec 2 jours de repos consécutifs,
Une valorisation de la coupure à partir de 3h d'interruption (12€ brut / coupure),
Un 13ème mois dès 3 mois d'ancienneté et payable mensuellement sur demande,
Un Plan d'Epargne Entreprise avec abondement, des avantages nourriture,
Chaque heure supplémentaire travaillée est comptabilisée en donnant droit à des repos en plus !
Des tarifs préférentiels dans notre réseau d'établissements,
Mutuelle et Prévoyance offrant des garanties et une couverture maximales
Adhésion à une plateforme web avec réductions sur des produits du quotidien (cinéma, parcs d'attraction, courses alimentaires, salles de sport.

Votre profil :
Excellent(e) technicien(ne), vous maîtrisez parfaitement les métiers de la salle, notamment la sommellerie.
Vous êtes très à l'aise tant dans la relation client que dans le management une équipe.
Expérience : Vous justifiez d'une expérience réussie au même niveau de responsabilité d'au moins 3 ans.
Langues : Anglais apprécié

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NYGQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Maître / Maîtresse d'hôtel (Code ROME : G1802)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante maître d'hôtel

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