Responsable service caisse et accueil (H/F)
Offre publiée le 08/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KEYSTONE RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer une caisse
- Organiser le travail d'une équipe
- Réaliser les transactions monétaires entre le coffre et les caisses
Description de l'offre
Nous recherchons pour un de nos clients, groupement de magasins dans la culture, un Responsable service caisse/accueil (H/F) dans le cadre d'un CDI.
Le responsable de caisse est garant de l'organisation et de la réalisation de l'encaissement sur un ensemble des 3 magasins très proches. Il encadre le personnel d'encaissement en direct ou avec différents assistants ou animateurs en fonction de la taille des équipes. Il contribue à l'atteinte des objectifs économiques des magasins et veille à assurer un accueil de qualité de la clientèle.
Le responsable de caisse doit gérer régulièrement des aléas, s'adapter à ces situations et réagir rapidement.
Organiser l'encaissement
- Contrôler l'application des procédures d'accueil, d'encaissement et de gestion des fonds de caisse
- Contrôler les caisses
- Installer ou organiser la mise en place des fonds de caisse
- Répondre aux demandes du personnel ou organiser la prise en charge des réponses
- Appliquer et faire appliquer les directives concernant la lutte contre la démarque inconnue
- Contrôler les résultats du secteur de la caisse et les écarts
- Remonter à la direction les informations de son secteur
- Faire évoluer l'organisation et les procédures
- Peut être amené à exécuter les opérations d'encaissement.
- Mettre en place les opérations commerciales et les affichages
Accueil client
- Gérer ou contrôler les procédures de relation clientèle
- Traiter les réclamations de sa responsabilité ou vérifier leur prise en charge par le personnel
- Suivre la qualité
Management d'équipes (25 personnes) et organisation du travail
- Collaborer avec les différents acteurs du magasin (directeur, personnel de la relation client, ressources humaines, comptabilité, contrôle de gestion).
- Gérer ses équipes : recruter, intégrer, former, motiver, évaluer, accompagner le développement des compétences, gérer les absences, arbitrer des conflits potentiels.
- Assurer une présence sur le terrain : contrôler la tenue du personnel, des terminaux de caisses et des banques d'accueil, être en support en cas de besoin.
- Organiser les activités : élaborer des plannings selon les objectifs commerciaux du jour et les flux variables de clientèle au quotidien.
- Animer des réunions d'équipe : organisation des tâches, actualisation des objectifs, modifications de procédures, nouveautés commerciales, prévention contre la démarque inconnue.
Titulaire d'un niveau Bac, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire avec une équipe de 25 personnes.
Maîtrise des techniques de management et d'animation d'équipes
Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, logiciels d'encaissement ou de gestion
Bonnes connaissances des procédures internes de sécurité, de gestion et d'accueil de la clientèle
Connaissances en droit du travail, droit commercial, gestion budgétaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NXWN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de caisses (Code ROME : D1508)
Autre appellation de l'offre : Responsable de caisses
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.