Réceptionniste d'hôtel (H/F)

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Offre publiée le 07/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 18 (Code postal 75018) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
  • Anglais niveau avancé B2 Exigé
  • Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie Exigé
  • Normes d'exploitation hôtelière Exigé
  • Procédures de check-in et check-out Exigé
  • Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie Exigé
  • Techniques de communication interpersonnelle Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de résolution de conflits Exigé
  • Yield management / tarification en temps réel Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel Exigé
  • Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
  • Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
  • Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
  • Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
  • Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction Exigé
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
  • Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement Exigé
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable Exigé
  • Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres Exigé
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail Exigé
  • Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé
  • Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel Exigé
  • Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement Exigé

Description de l'offre

Accueillir les clients, les accompagner, et répondre à toute sollicitation d'aide (renseignement, recommandation, bagages...)
Gestion des dossiers clients (check in, check out, réservation, encaissement, ajout des petits déj consommés, renseignement par téléphone...)
- Suivi de la consommation des petits déjeuner en temps réel, et répondre aux demandes des clients.
- Répondre aux messages et aux avis des clients sur Booking.com et Google.
- Distribuer les cartes visites aux clients
- Sortir les chariots du linge sale
- Réception des chariots du linge propre
- Réception et mise en place des journaux
- Mettre à jour le cahier de caisse et enregistrer tous les mouvements quotidiens d'argent.
- Nettoyage du bureau, de l'accueil et devant l'hôtel à l'extérieur.
- Transmission des informations
- Réception et tri des courriers
- Réception et gestion des commandes
- Suivi du système d'alarme incendie et le tableau électrique
- Gestion des ordures ménagères

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NXKM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel

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