RESPONSABLE FINANCIER - F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MATCHMAKER RECRUTEMENT

MATCHMAKER est un cabinet de recrutement qui veut donner du sens à son métier par un accompagnement personnalisé de ses candidats. Nous travaillons sur tous secteurs d'activité sur l'ensemble du territoire national. Avec des valeurs fortes, nous nous présentons comme votre partenaire dédié et mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à trouver une nouvelle opportunité professionnelle !

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

54 - VILLERS LES NANCY (Code postal 54600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

MaMa recrute pour son client, Société de 60 personnes récemment intégrée à un grand groupe dans le secteur du divertissement, un RESPONSABLE FINANCIER - F/H dans le cadre d'une création de poste.

Rattaché directement à la Direction générale, en tant que Responsable Financier, vous serez le garant de la gestion financière et de la fiabilité des données stratégiques de l'entreprise et dans le cadre des process Groupe. Vous interviendrez sur :

- Pilotage financier & Reporting
o Production du reporting mensuel (P&L, Cashflow) à destination du Groupe.
o Suivi et analyse des performances financières.
o Mise en place d'indicateurs clés de suivi.

- Gestion et Communication financière
o Interaction avec les différents interlocuteurs externes (CAC, expert-comptable, banques...).
o Contrôle quotidien des opérations issues de la comptabilité et de l'ERP de gestion, notamment le contrôle de la marge.
o Supervision des échanges avec les ayants droits, et être garant de la fiabilité des données.
o Accompagnement des départements et de la Direction Générale sur tous les aspects financiers.

- Budget & Prévisions
o Organisation et coordination du processus budgétaire et des révisions.
o Accompagnement des équipes dans l'optimisation des budgets.
o Mise en forme et présentation au Management et au Groupe.

- Optimisation des outils et des process
o Participation à l'évolution des outils financiers et d'analyse.
o Mise en place d'outils de suivi de la performance.

- Management
o Participation à la structuration des fonctions administratives.
o Encadrement d'une équipe selon l'évolution du poste.


Votre profil :

- Formation : Master 2 en contrôle de gestion, audit financier ou équivalent.
- Expérience : Minimum 10 ans en gestion financière opérationnelle, idéalement en PME en forte croissance ou en groupe structuré.
- Compétences techniques
o Excellente maîtrise des outils Excel, PowerPoint.
o Connaissance souhaitée des ERP financiers (Sage, Jedox, ou autre).
- Qualités personnelles
o Esprit analytique, rigueur et capacité à structurer les processus.
o Capacité d'adaptation, sens de pédagogie et orientation solution.
o Aisance relationnelle pour interagir avec des interlocuteurs variés.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NTNL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS