Assistant Comptable et Administratif (h/f)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
59 - WASQUEHAL (Code postal 59290) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la collecte et traitement des eaux usées et basé à WASQUEHAL (59290), en CDI un assistant facturation h/f.
notre client est une entreprise leader dans le secteur de la collecte et traitement des eaux usées, reconnue pour son engagement envers l'environnement et sa contribution à la préservation des ressources naturelles. Travailler avec notre client offre l'opportunité de participer à des projets d'importance capitale pour la société et l'environnement, tout en bénéficiant d'un environnement de travail dynamique et stimulant.
Votre rôle consistera à:
- Assurer le suivi administratif des contrats et conventions conclus avec les tiers usagers ;
- Veiller au correct paramétrage de l'outil de facturation en accord avec les délibérations, contrats et conventions (tarifs et profils de facturation) ;
- Assurer le suivi de la facturation émise pour le compte de tiers et le suivi du recouvrement associé. Participer à l'élaboration des déclarations auprès des Agences de l'Eau ;
- Assurer le suivi de la facturation émise par des tiers pour le compte de l'entreprise et le suivi du recouvrement associé. Veiller à l'exhaustivité du chiffre d'affaires correspondant et au suivi des impayés associés.
- Participer au contrôle et à l'établissement de la facturation mensuelle (titre de recette collectif mensuel) ;
- Collaborer activement avec les autres services, notamment le Service Relation abonnés et la direction comptable ;
- Participer à l'évolution de l'outil de facturation et au suivi des encaissements, et développer les outils de reporting ;
- Participer à la clôture des comptes annuels sur des aspects liés à la facturation (rattachements de produits).
Profil :
- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire
- Niveau d'études BAC+2 minimum
- Capacité à travailler de manière autonome
- Sens de l'organisation
- Capacité à communiquer efficacement
- Esprit d'analyse
- Orientation client
- Maîtrise d'Excel
- Connaissance des logiciels de gestion comptable
- Capacité à gérer les factures fournisseurs
- Connaissance des réglementations comptables
- Expérience en traitement de données financières
Rémunération:
Fixe: entre 2200 et 2300eu brut/mois
+ TR
+ avantages familiaux
Contrat: 3mois + 3mois d'intérim puis CDI
Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NRZS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable
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