Formateur en comptabilité et audit (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 14 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 10H30 Travail en journée (temps partiel - 10H30 Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 874.0 Euros à 875.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AFTEC FORMATION
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
La structure est un des leaders sur le marché de la formation en région Centre-Val de Loire. Elle dispose d'une marque, d'une organisation et est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de son service.
Lieu de travail
37 - Tours (Code postal 37000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques
Description de l'offre
Vous aimez partager et transmettre vos connaissances et savoir-faire ? Vous appréciez le contact avec les jeunes générations ? Contribuer au développement de l'apprentissage, à la formation, à la construction du projet professionnel est pour vous porteur de sens ? Bienvenue à AFTEC FORMATION !
Nous recrutons en CDD, un formateur H/F pour notre site de Tours (Indre-et-Loire).
Vous enseignerez la comptabilité et l'audit auprès du DSCG en apprentissage, dans le cadre d'un CDD à temps partiel (30%) à compter du 19 août 2025 jusqu'au 31 octobre 2026.
VOS MISSIONS
- Construire des dispositifs pédagogiques et des contenus de formation
- Organiser et animer des actions pédagogiques
- Adapter des modalités pédagogiques innovantes
- Installer une relation pédagogique favorisant un apprentissage de qualité
- Préparer les différents niveaux d'évaluations
- Evaluer et mettre en œuvre des remédiations
VOTRE PROFIL
Vous possédez les compétences suivantes :
- Organiser son activité, gérer des informations
- Mettre en œuvre les fondamentaux de l'ingénierie pédagogique en présentiel et à distance
- Maîtriser les nouvelles modalités pédagogiques et outils de la formation à distance (méthodes affirmative, participative et active ; outils vidéo, audio, classe virtuelle, sondages/quizz/QCM, etc.)
- Maitriser les outils bureautiques (MS 365)
Niveau de diplôme minimum : Bac+3 à bac+5 (Idéalement master science de gestion, gestion d'entreprise, DCG, DSCG).
Vous avez une expérience significative (minimum 3/5 ans) dans le domaine des matières enseignées.
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
- Un cadre de travail agréable non loin du jardin René Boylesve à Tours.
- La mise à disposition d'un ordinateur et d'un casier personnalisé
- Une salle de pause
- Une salle de travail
- Un statut cadre
- Une mutuelle prise en charge à 90 %
- Un contrat de prévoyance dès l'embauche
- La cotisation à une retraite supplémentaire à partir d'un an d'ancienneté
- L'abonnement transports pris en charge à 75%
- Pour mieux vous accompagner dans votre prise de fonctions, une période d'intégration est prévue pour tous les nouveaux arrivants ainsi que différentes sessions de formation (17,5 heures de formation)
- Un accompagnement dans la mise en œuvre de modalités de cours innovantes
- Un espace « Lab » pour des ateliers agiles et numériques
- En plus des congés payés, vous bénéficiez de trois semaines rémunérées sans activités d'apprentissage durant les périodes de vacances scolaires
Rémunération mensuelle brute : 875 euros.
QUI SOMMES-NOUS
Acteur majeur de la formation en région Centre-Val de Loire et expert dans son domaine d'activité depuis plus de 30 ans, AFTEC FORMATION propose une offre de formation en alternance (BAC + 2 à BAC + 5) et en formation professionnelle sur trois sites : Orléans, Tours et Chinon.
1250 alternants, 300 stagiaires de la formation professionnelle ainsi que des salariés d'entreprise sont formés chaque année dans des domaines porteurs tels que le marketing, les métiers du commerce, de l'assistanat, la communication, la comptabilité-gestion, les ressources humaines l'automatisme, la maintenance des systèmes, l'électronique, l'informatique, l'immotique.
Expert et architecte de la construction de compétences, AFTEC FORMATION fait évoluer son offre de formation en étant à l'écoute des acteurs et organisations de la Région Centre Val de Loire.
AFTEC FORMATION est inscrit dans une démarche qualité et d'amélioration continue depuis 2000, AFTEC FORMATION est certifié ISO 9001, QUALIOPI et labellisé RSE 26000.
Son système de management par la qualité place ses parties prenantes au centre de ses préoccupations.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NRFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.