Chargé d'Affaires BTP (h/f)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
Lieu de travail
44 - Grandchamp-des-Fontaines (Code postal 44119) Voir sur une carte
Description de l'offre
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, d'intérim spécialisé, de management de transition et d'évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeants, recherche pour l'un de nos clients, fabricant d'une gamme complète de produits de fermeture en PVC et en aluminium : portails, clôtures, garde-corps, volets, portes de garage et marquises. Nous les accompagnons dans le cadre du recrutement d'un chargé d'affaires H/F.
Vous aurez pour mission principale d'analyser les besoins des clients et de construire une offre commerciale adaptée. Vous gérez un portefeuille clients et recherchez de nouveaux clients. Interlocuteur privilégié du client dans l'entreprise, vous suivez l'intégralité des projets, du devis à la facturation. Vous êtes responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet.
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer l'analyse technique des dossiers : lecture du cahier des charges, sélection de la configuration technique pertinente, action prescriptive avec le client, rendez-vous sur le terrain, prise de côtes
- Réaliser le chiffrage en support avec le contrôleur de gestion
- Travailler à la compétitivité de l'offre : sélection de la combinaison optimale de fournisseurs, négociation avec les fournisseurs en support avec les achats, proposition de stratégies d'approvisionnement et/ou d'évolution de produits
- Assurer le suivi du chantier dans son exécution : gestion de la coordination avec les interlocuteurs du service achat et approvisionnement ainsi que les usines, vérification que les approvisionnements soient en conformité avec les hypothèses de cotation, suivi du flux logistique
- Établir un retour d'expérience et mettre en place une démarche d'amélioration continue
Quelles sont les conditions ?
- Ce poste est à pourvoir à temps plein
- Prime annuelle
- Temps de travail : 35 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours
- Congés : 5 semaines dont 3 imposées (3 semaines de fermeture en août et 1 semaine entre Noël et le Nouvel An)
- CSE externalisé
- Titres-restaurant
De formation supérieure en management des unités commerciales, négociation et relation client, ou d'une formation similaire, vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans dans la menuiserie industrielle.
Vous avez l'habitude de travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NLLW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1135)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.