Receptionniste polyvalent (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- salaire selon exp
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Empreinte Hotel & spa
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
Description de l'offre
Empreinte Hôtel, Boutique & SPA****, boutique hôtel 4 étoiles situé au cœur d'Orléans, recherche pour renforcer ses équipes un(e) réceptionniste polyvalent(e).
Le/La Réceptionniste est l'interlocuteur privilégié des clients. Il/Elle assure le suivi dans la préparation du futur séjour des clients, autant en réservation qu'en conciergerie. Il/Elle assure l'accueil téléphonique et physique des clients, les accompagne et les guide dans la découverte de l'hôtel et des activités annexes. Il participe à la facturation et à la vente des prestations et assure le secrétariat de la réception. Il/Elle veille à la bonne tenue du hall.
Principales missions:
- Assure l'accueil des clients hôtel et extérieur
- Enregistre les arrivées et les départs, effectue la remise des clefs et l'accompagnement en chambre.
- Renseigne la clientèle et répond aux attentes en service conciergerie dans les meilleurs délais.
- Mémorise les habitudes des différents types de clientèle et les note en cardex
- Gère les réclamations clients et les communique à ses supérieurs
- Répond aux emails dans les meilleurs délais.
- Traite les litiges clients avec professionnalisme et courtoisie dans la limite de ses fonction et en réfère à ses supérieurs
- Encaisse les clients résidents à l'hôtel et clients extérieurs.
- Optimise les réservations de l'hôtel, du SPA ou encore du Bar.
- Propose des améliorations de produits, de service, de procédures
- Fait la promotion des produits de l'hôtel et du Spa
- Utilise les techniques d'upselling en réception et développe les ventes additionnelles
- Fait preuve de polyvalence
Qualités requises:
- Etre à l'écoute de la clientèle : percevoir et estimer le niveau de satisfaction des clients
- Bon communiquant : savoir communiquer de façon efficace à l'oral et à l'écrit, remonter les informations importantes à sa hiérarchie
- Avoir le sens des responsabilités
- Adopter un comportement en rapport avec le niveau d'exigence requis
- Aimer travailler en équipe
- Sens du contact avec le client
- Politesse, courtoisie, maîtrise de soi et discrétion
- Rigueur : avoir un sens et goût du travail bien fait
- Autonomie
- Présentation personnelle soignée
- Excellente mémoire des visages et des noms
- Polyvalence et solidarité avec les autres services
Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
Types de primes et de gratifications :
- Commissions
- Heures supplémentaires majorées
- Pourboires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NKLK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en établissement touristique
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