CHARGE D'AFFAIRES (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 37 000 €
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSTRUCTIONS BABCOCK SERVICES
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (Code NAF 43.22B)
Lieu de travail
60 - Berthecourt (Code postal 60370) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Génie thermique -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Chaudronnerie
Description de l'offre
Vos missions :
Organiser et gérer les contrats dans le respect du cahier des charges, des règles de l'entreprise et des contraintes diverses de façon à satisfaire le client et assurer la rentabilité du contrat. Vous gérez une équipe de réalisation d'affaires et serez l'interlocuteur privilégié des Clients (point d'entrée) pour tout échange technique, administratif et commercial. Votre responsabilité démarre au chiffrage ou à la réunion de lancement et finit à la réception finale du contrat et à la fin de sa période de garantie.
Vous veillez à l'image de la société auprès du client dans le but de le fidéliser.
Description des activités significatives :
- Etablir le chiffrage
- Participer aux réunions techniques et commerciales avec le Client
- Analyser le cahier de charges pour identifier et comprendre les besoins techniques et administratifs inhérents au contrat
- Définir les besoins en ressources et moyens nécessaires à la réalisation du contrat
- Préparer une base budgétaire actualisée, fixe les objectifs, suit l'avancement financier du contrat et en rend compte à la direction.
- Fait élaborer / élabore un planning de réalisation, suit l'avancement du contrat (gestion des délais) et en rend compte à la direction.
- Définit (par anticipation) et (fait) met(tre) en œuvre les actions correctives en cas de dépassement de budget / de délai.
- Coordonner et animer l'équipe contrat
- S'assurer que les choix techniques sont conformes aux standards, aux réglementations en vigueur, au cahier de charges et aux règles de l'art
- Analyser les risques et veille au respect de la politique de prévention et de sécurité de l'entreprise.
- S'assurer que le contrôle des prestations et des fournitures est bien effectué
- Assurer la collecte et le classement des documents établis ou diffusés pour les besoins du contrat.
- S'assurer d'obtenir le PV de réception et coordonne la facturation
- Gérer la levée des réserves jusqu'à la réception finale et la clôture du contrat
- Organiser, coordonner et animer la revue de fin de contrat / Il rédige et diffuse aux intéressés la synthèse de fin de contrat si nécessaire. (REX)
- Participer à l'animation QSSE des réalisations
Expérience demandée : 2 ans minimum d'expérience à un poste et environnement industriel similaires
Niveau du diplôme : Bac + 3/4, Ecole d'ingénieur Génie thermique et énergétique ; chaudronnerie
Statut : cadre forfait jours 216 jours CCN Métallurgie . intéressement + participation + CET +14 RTT + 13 -ème mois + tickets restaurant,
Compétences requises :
Comprendre les dossiers techniques (cahier des charges, spécifications techniques, plans, notices; Connaître le fonctionnement général de la chaudière / ESP; Connaitre les bases de la règlementation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NGYG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.