Adjoint(e) à la Direction des Finances en FPT (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H15 Autre (38H15 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - Connaissance des finances publiques
- Salaire
- Catégorie B de la FPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAINT-FLOUR COMMUNAUTE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
15 - ST FLOUR (Code postal 15100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité analytique
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Discrétion & Polyvalence Exigé
- Connaissances des Finances Publiques Exigé
- Connaissance du Logiciel Berger Levrault
- Maitrise des outils informatiques & communication Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Gestion publique -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Contrôle gestion publique
Description de l'offre
Saint-Flour Communauté recrute un (e)Adjoint(e) à la Direction des Finances (H/F) au sein du Pôle Services Supports (9 agents), placé (e) sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service des Finances, Responsable du Pôle Services Supports et Adjointe à la Directrice Générale des services.
Vos Missions : Vous assisterez la Responsable à la préparation des documents budgétaires, au contrôle et au respect des règles budgétaires, comptables et procédures internes.
Vous assurerez l'intérim du Responsable du service en son absence
1) Les activités principales :
* Participer à l'élaboration, à la saisie et au suivi budgétaire par la construction et l'utilisation d'outils d'aide à la décision - être en appui du responsable du service dans la préparation des documents budgétaires (BP, DM, CFU)
* Appui à la saisie des rapports budgétaires et financiers pour le conseil communautaire
* Construction et suivi des tableaux de bord et indicateurs administratifs, comptables et financiers -Assurer le suivi financier de budgets annexes et d'opérations d'investissement spécifiques
* Facturation auprès des usagers et partenaires
* Assurer le suivi des immobilisations et des amortissements, de l'inventaire -
* Réalisation de toutes les tâches budgétaires et comptables nécessaires au bon fonctionnement du service (bons de commande, engagements, mandatement, émission de titres)
* Appui au développement de la dématérialisation des pièces jointes
2) Les activités saisonnières :
* Déclaration FCTVA
* Opérations comptables de fin d'année et de clôture
* Traitement comptable des travaux en régie
* Suivi des emprunts
Profil recherché :
1) Savoir-faire/compétences nécessaires : Connaissances en matière de finances publiques, des règles et procédures comptables et budgétaires publiques (Instruction M57)
Maitrise du logiciel Berger Levrault serait un plus.
Maitrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL.) et des outils de communication (messagerie, Internet.)
Savoir être/aptitudes : Capacité d'analyse et de synthèse ; rigueur et organisation ; Autonomie ; Esprit d'initiative, discrétion, polyvalence, capacité de travailler en équipe
Contraintes d'exercice : Disponibilité et horaires flexibles en période budgétaire (pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité), devoir de réserve et sens du service public - discrétion - polyvalence
Conditions d'emploi :
Cadre statutaire : Catégorie B de la filière administrative
Cadres d'emplois : Rédacteur
Niveau requis : Bac à bac + 4
Emploi permanent prioritairement pourvu par un agent titulaire de la fonction publique territoriale et à défaut par un agent contractuel.
Avantages :
Adhésion au Comité National d'Action Sociale
Participation de l'employeur à la mutuelle prévoyance
Poste à temps complet (1607 h).
Volume horaire hebdomadaire : 38h15 du lundi au vendredi
*** Poste à pouvoir au 01 septembre 2025 ***
=> Candidature (CV & Lettre de motivation ) à transmettre d'ici le Vendredi 04 Juillet à l'attention de Mme La Présidente de Saint-Flour Communauté
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NDYJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administration comptable gestion financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.