Assistant administratif et commercial (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - ASS COMMERCIAL BATIMENT
- Salaire
- Mensuel de 1815.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation Exigé
- Techniques commerciales Exigé
- Titre professionnel assistant commercial
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer l'esprit d'équipe Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- MAITRISE PACK OFFICE Exigé
- GESTION COMMERCIALE Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre agence de Toulouse, un assistant administratif et commercial (H/F) expérimenté(e).
Directement rattaché(e) à notre responsable commercial et au responsable technique, vous êtes en charge de la vente de nos prestations.
* ASSISTANAT COMMERCIAL *
Vous gérez les demandes de tarification de notre clientèle principalement composée de particuliers, professionnels de l'immobilier, notaires ou encore administrations publiques. Il n'y a pas de prospection, celle-ci est réalisée en amont par le commercial du secteur. Vous gérez les appels entrants, les demandes par mail ou le passage agence en binôme. Vous établissez des devis en étant attentif(ve) à la réalisabilité de ceux-ci. Vous planifiez les interventions de 4 techniciens secteur en étroite collaboration avec les autres assistants(es) du groupe. Vous êtes garant(e) de la fidélisation des apporteurs d'affaires et des clients par votre aisance relationnelle et votre réactivité.
* ASSISTANAT ADMINISTRATIF *
Vous établissez les factures et veillez à leur règlement. Vous assurez le suivi des interventions, l'envoi des dossiers à la clientèle. Le poste est sédentaire à l'accueil.
* PROFIL RECHERCHÉ *
Aisance relationnelle
Réactivité
Polyvalence
Curiosité
Maîtrise de l'outil informatique
Autonomie
Capacité à travailler en équipe
* INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES *
Poste à pourvoir immédiatement CDI 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi 9h - 12h / 14h - 18h. Formation interne allant de 4 à 6 semaines à prévoir sur Cahors (46). Vous recherchez la stabilité professionnelle, vous avez le goût du challenge et n'aimez pas la routine ? Alors ce poste est fait pour vous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NDKH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.