Coordinatrice-teur crèches EAJE (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Association CDEF
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Lieu de travail
31 - AUZEVILLE TOLOSANE (Code postal 31320) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Éducateur jeune enfant -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Puériculture
Description de l'offre
L'association CDEF recrute un-e coordinateur-rice d'association en contrat à durée indéterminée à temps complet.
Description de l'environnement :
L'association CDEF, implantée à Auzeville-Tolosane depuis 1989, gère aujourd'hui deux crèches : l'Eau Vive (18 berceaux) et le Petit Pont (27 berceaux).
Les deux crèches sont dirigées par deux directeur-rice-s. Une équipe pluridisciplinaire respectant les normes de la Protection Maternelle et Infantile complète l'effectif.
L'association est gérée par un conseil d'administration composé de parents d'enfants accueillis dans les deux établissements.
Description du poste :
En qualité de coordinateur-rice de l'association, sous la conduite du conseil d'administration, la personne a pour mission principale :
- Faire vivre les valeurs et le projet de l'association au sein des établissements ;
- Assurer le bon fonctionnement de l'association sur les plans administratifs, financiers et des ressources humaines ;
- Assurer l'application et le respect des cadres législatifs et règlementaires au sein des établissements
A ce titre elle aura pour missions :
- L'écriture, le pilotage et l'évaluation du projet éducatif de l'association ;
- La gestion administrative de l'association (suivis et déclarations auprès des partenaires institutionnels, gestion des différents contrats et abonnements, .) ;
- La gestion financière de l'association (élaboration du budget annuel, plan de trésorerie, suivi budgétaire, .) ;
- La gestion des ressources humaines (plan de formation, suivi des salariés, gestion des plannings, des remplacements, des embauches, .) ;
- Le pilotage et l'encadrement des équipes ;
- L'accompagnement du conseil d'administration à la prise de décisions et à l'orientation stratégique de l'association ;
- La mise en œuvre de l'ensemble des procédures nécessaires à l'activité des établissements dans le respect des cadres législatifs et règlementaires ;
- La préparation des instances de gouvernance de l'association (conseil d'administration, assemblée générale, comité de pilotage, .)
Compétences et qualités attendues :
- Capacité confirmée en gestion administrative, financière et des ressources humaines ;
- Capacité confirmée en conduite de projet, gestion managériale des équipes ;
- Connaissance développée du domaine associatif ;
- Connaissance des problématiques et des enjeux des politiques « petite enfance » ;
- Connaissance du fonctionnement et du cadre réglementaire régissant les EAJE ;
- Connaissance des partenaires institutionnels (CAF, PMI, Sicoval, .) ;
- Capacité à organiser son travail en autonomie et en lien avec le conseil d'administration ;
- Sens développé de la communication, de l'écoute ;
- Discrétion, sens de la confidentialité.
L'expérience sur un poste similaire est exigée
Profil de poste :
- Diplôme de niveau supérieur de la petite enfance (EJE, Infirmier-ère puériculteur-rice) ou équivalent dans la coordination, la direction d'association ;
- Expérience dans le secteur de la petite enfance souhaitée ;
- Contrat CDI temps plein (35 heures / semaine) ;
- Salaire selon convention collective ALISFA ;
- Avantages : - Tickets kadéo
- Mutuelle d'entreprise
- 8 jours de congés conventionnels supplémentaires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NDGS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en puériculture (Code ROME : J1507)
Autre appellation de l'offre : Puériculteur(trice) responsable struct accueil pte enfance
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