Assistant / Assistante de gestion administrative

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon le barème de l'apprentissage
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FCF ARGOS - ESTM PIGIER

CFA et Organisme de formation spécialisés dans les métiers du tertiaire : médical, administratif, communication, assurance, banque, immobilier, RH, marketing, digital, vente et commerce.

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

39 - Champvans (Code postal 39100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) assistant(e) de gestion en alternance.
Notre client est un acteur national de la formation professionnelle, reconnu pour son expertise dans l'accompagnement des entreprises et des individus vers la montée en compétences. Innovant et engagé, il place l'humain au cœur de ses dispositifs pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.

Vos missions :
- Accueil téléphonique, physique et mail
- Gestion des inscriptions et dossiers de formation
- Préparation des supports pour les formateurs
- Élaboration et relance des devis
- Suivi de rentabilité sur Excel et optimisation du remplissage des sessions
- Facturation et archivage
- Application des procédures Qualiopi

Votre profil :

- Vous souhaitez préparer un BAC+2 Assistant(e) de Direction à la rentrée 2025
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et à l'aise avec l'accueil et la gestion administrative
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel
- Vous avez le sens du service et savez suivre des procédures
- Vous êtes capable de gérer les inscriptions, la facturation et les relances devis

Infos complémentaires

Rythme d'alternance selon les modalités de votre formation : 2 jours de formation (semaine 1) et 1 jour de formation (semaine 2)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193NBWG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS