Attaché commercial alternant / attachée commerciale alternante (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon barême contrat apprentissage
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- EXPLOITATION AGRICOLE
- Secteur d'activité
- Reproduction de plantes (Code NAF 01.30Z)
Lieu de travail
42 - VILLARS (Code postal 42390) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Faciliter la communication interne et externe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Commerce -
Bac+2 ou équivalents
Marketing
Description de l'offre
Vous préparez un BTS ou une licence professionnelle en commerce ou marketing dans le cadre d'un contrat d'apprentissage d'un an.
Vous êtes donc titulaire d'un Bac+2 ou avez validé la première année d'un BTS dans l'un de ces domaines
Vos missions :
COMMUNICATIONS JARDINERIE
- Participer à la définition d'une stratégie de communication
- Définir et veiller à l'application de la charte graphique
- Etre l'interlocuteur des prestataires externes
- Maintenir à jour les différentes rubriques du site internet selon le plan adopté
- Assurer des publications régulières autour de l'activité des Jardins de Montravel (photos, articles, vidéo, quizz, etc.)
- Mises à jour des informations et de l'agenda de la boutique
- Création et gestion des publications : recherches d'information, rédactions, conceptions, montages vidéo et sonore, posts et stories, annonces, reprises des feuilletons existants
- Publications sur Instagram, Facebook, site internet . en accord avec le responsable communication du Campus
- Analyser l'impact des publications via des statistiques et des questionnaires : enquêtes marketing, nombre de visionnages, d'abonnements, de clics, de partages
- Suivi statistique mensuel des indicateurs nombres d'abonnement et de vues
COMMERCIAL
- Etre en capacité de soutenir le conseiller de vente sur l'accueil et la vente de produits de la jardinerie (plantes, outils, engrais, décoration, etc.)
- Organisation du point de vente
- Signalétique et affichage
- Suivi et création quand nécessaire de l'étiquetage des produits
- Entretien et suivi de l'état marchand des végétaux
- Etre force de proposition pour les aménagements, mises en place et décorations du magasin
- Prospecter de nouveaux clients et marchés, reprendre nos précédentes analyses clientèles / visiteurs
- Proposer des ventes additionnelles
- Enquêter sur la concurrence
- Réaliser des analyses des ventes mensuelles
- Suivre les coûts de production pour calcule des prix de vente
- Mise à jour des références articles sur le logiciel d'encaissement
COMMUNICATIONS ET EVENEMENTS CAMPUS
- Veille sur les événements susceptibles de servir la politique de communication
- Recueil des engagements des différentes parties prenantes
- Briefe de l'agence de communication sur les supports à créer
- Déclinaison de supports de communication (affiches, presse, bandeau internet)
- Mobilisation d'outil de gestion de l'événement (système de prise de rendez-vous, ...)
- Gestion des rendez-vous et distribution aux personnes concernées
- Organisation matérielle et visuelle de l'évènement
- Mise en place des stands (Marché de Noël, JPO, Fête des plantes .)
- Communication (photos, vidéos et montage) RS, internet, article sur les évènements
- Connaissance des valeurs et de la chartre graphique du Campus Montravel à respecter pour toutes les publications
- Conception et demande de devis pour catalogues, guides divers, carte des formations, plaquette institutionnelle de présentation du Campus
- Conception et demande de devis pour roll-up, flag, textiles, goodies
- Contrôle réception des supports de communication
- Suivre les budgets inhérents au travaux de création et publication
- Identifier avec les services des besoins relatifs à la communication (externe principalement) mais aussi rédaction de compte rendu interne
- Proposer un accompagnement pour déployer des actions de communication cohérentes par rapport à la stratégie du Campus Montravel
- Rédaction, gestion et mise en place d'outils de communication interne (hebdo, journal interne, affiches, livrets, catalogues, étiquettes.) en lien avec le responsable communication Campus
- Rédaction de comptes rendus de réunions
Télétravail possible en accord avec supérieur hiérarchique / 35h semaine / Lundi au vendredi / 8h30 >> 12h et 13h30 >> 17h
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MYXQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.