Coordinatrice Production et SAV - Maison Skorpios (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AZTELUSSO
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'habillement et de chaussures (Code NAF 46.42Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Connaissance des produits et services
- Techniques de gestion de conflits
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Traiter les réclamations des clients
- Connaissance dans le monde du luxe
- Proactivité
- Sens de l’organisation
- Autonomie
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
LA MAISON SKORPIOS
La Maison a été créée en 2020 par Adriana Abascal. Inspirée par son éducation cosmopolite, ses voyages et son amour de l'art et de l'architecture, Adriana conçoit des collections de chaussures de luxe pour les femmes modernes au rythme effréné qui ne souhaitent pas choisir entre confort et élégance. Les collections sont fabriquées en Italie par les meilleurs artisans.
La spécialité de la Maison est la botte, elle se décline en plusieurs modèles iconiques à travers des palettes de couleurs flamboyantes.
L'ADN de Skorpios englobe la sensualité, l'intemporalité, l'authenticité et un sens unique de la couleur, qui rend chaque paire à la fois originale et désirable.
La Coordinatrice de Production et SAV, assure le suivi et l'optimisation de la fabrication des produits et de leur SAV pour Maison Skorpios, en garantissant le respect des délais, de la qualité et des coûts de production. Elle coordonne les prestataires et veille au bon déroulement des opérations dans le respect des exigences du secteur du luxe.
Responsabilités et activités principales
Planification et suivi de la production :
- Organiser et superviser les différentes étapes de fabrication.
- Élaborer et suivre le planning de production en fonction des commandes et des priorités.
- S'assurer du respect des délais et ajuster les plannings en fonction des contraintes (retards, imprévus, urgences).
- Coordonner avec les différents services (achats, logistique, qualité) pour assurer un approvisionnement fluide en matières premières et composants.
Gestion de la qualité et optimisation des processus :
- Veiller au respect des normes de qualité exigées par la marque et le secteur du luxe.
- Veiller au respect des délais de fabrication et signaler tout retard ou dysfonctionnement.
- Aider à la gestion des stocks de matières premières et composants
Contribution à la qualité et à l'amélioration des processus :
- Effectuer des contrôles qualité à chaque étape de la production et à la livraison.
- Signaler les problèmes de non-conformité des produits.
- Appliquer les procédures qualité en vigueur et proposer des pistes d'amélioration.
Coordination des équipes et communication interne :
- Assurer la transmission des consignes de production aux équipes.
- Être le relais entre les équipes de production, les fournisseurs et la direction.
- Assister à l'organisation des réunions de production et rédiger des comptes-rendus.
Suivi des indicateurs et reporting :
- Participer au suivi des indicateurs de production
- Préparer des rapports réguliers pour la Direction.
- Contribuer à la mise en place d'outils de suivi pour optimiser l'organisation de la production.
Déplacement sur les sites de production
Service Après Vente en lien directe avec la production :
- Réceptionner et traiter les demandes des clients par téléphone, email ou chat (questions, réclamations, demandes d'information, retours produits, etc.)
- Assurer un suivi des dossiers clients jusqu'à leur résolution complète
- Enregistrer et suivre les retours, échanges ou remboursements de produits
- Diagnostiquer les problèmes techniques simples et proposer des solutions ou alternatives
- Travailler en coordination avec les autres services (logistique, technique, commercial, etc.)
- S'assurer de la satisfaction client à chaque étape du processus
Support ponctuel en point de vente.
La liste est non exhaustive et peut être amenée à modifier.
Profil recherché :
- Bon niveau d'orthographe et aisance rédactionnelle et orale en Français, anglais, Italien et Espagnol
- Expérience minimum 1an dans la production et le SAV - Secteur Luxe
- Sensibilité pour la mode, le produit et la satisfaction client
- Maîtrise des outils Shopify, Pack Office, Erplain
- Autonomie, sens de l'organisation, et proactivité
Poste à pourvoir à partir du 1 octobre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MXJC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de service après-vente
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.