Directeur d'Agence (F/H) (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 78000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SELEDIS
- Secteur d'activité
- Transports routiers de fret de proximité (Code NAF 49.41B)
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe recherche, pour son agence de SELEDIS basée à Athies (62)
Lieu de travail
91 - Tigery (Code postal 91250) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir les modalités de prestation et les conditions de réalisation de transport avec la clientèle ou les prestataires
- Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d'une structure
Description de l'offre
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe recherche, pour son agence DISPAM basée à Tigery (91) un(e) :
Directeur d'Agence (F/H)
En CDI - Temps plein
Statut : Cadre autonome
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente capacité d'organisation, votre fiabilité et votre aisance relationnelle (communication écrite / orale).
Vous souhaitez :
- Intégrer une entreprise en pleine croissance, traitant quotidiennement avec les plus grands noms de l'industrie agro-alimentaire
- Evoluer dans un environnement efficace, dynamique, évolutif.
Rencontrons-nous ! Il s'agit pour notre Groupe d'un recrutement de première importance.
Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Générale et la Présidence du Groupe, vous œuvrerez, tel un véritable chef d'orchestre, à l'amélioration continue de l'agence (qualité, délais, efficacité) en prenant appui sur l'expertise des Services centraux/Directions métiers, sur vos compétences/expériences et vos constats terrain.
Vous disposerez également au sein de l'agence de toutes les ressources humaines nécessaires pour mener à bien vos missions, et notamment d'une équipe d'encadrants performants sur laquelle vous pourrez vous appuyer ce qui vous permettra de vous concentrer sur l'animation de l'agence, la maitrise des outils et des process tout ceci afin d'améliorer le niveau et l'efficacité de la prestation.
Vos missions s'articuleront principalement autour de 4 grands axes :
1/ Gestion du personnel (environ 60% du temps)
Manageur de terrain, vous animerez une équipe de 110 collaborateurs dynamiques (encadrement intermédiaire, administratif, plateforme, transport) dans un environnement agréable.
Vous les accompagnerez, les animerez par des briefings/débriefings quotidiens assurant leur montée en compétences. Vous contribuerez/veillerez au respect d'un cadre ferme et structuré garant d'un environnement de travail efficace et sain. Bon(ne) communicant(e), vous emporterez l'adhésion de vos collaborateurs.
Vous serez directement impliqué(e) dans les phases de recrutement, de gestion quotidienne (CP, planification, pics d'activités, etc.) et le cas échéant disciplinaire.
Vous serez également garant(e) du respect des procédures et de la sécurité des biens et des personnes, mais aussi de l'implication et du travail à fournir pour atteindre le niveau d'excellence requis.
2/ Pilotage de l'exploitation :
Garant(e) des performances, de la bonne exécution des prestations, du respect de nos engagements commerciaux (taux de service), vous organiserez et suivrez en temps réel l'activité de votre agence, analyserez, proposerez et piloterez les actions d'amélioration/correctives. Vous rendrez compte au siège en temps réel et respecterez les processus internes assurant la cohérence globale de nos prestations, tout en œuvrant à leur évolution et à leur fluidité.
3/ Pilotage de projets / gestion des matériels :
Nous engageons régulièrement des chantiers d'optimisation et de rationalisation (processus / moyens) tout en investissant. Vous serez le(la) référent(e) des investissements réalisés/à venir sur le site et des processus attachés à ces projets.
4/ Gestion commerciale / confrères :
Vous serez l'interlocuteur(rice) des clients et des confrères de votre secteur, assurerez un support fiable et précis en déployant des projets opérationnels et commerciaux. Vous serez garant(e) de la fluidité des relations clients en veillant notamment à la bonne application des conditions contractuelles et techniques communément définies.
Au-delà du développement du CA avec les clients en portefeuille, vous vous attacherez à prospecter de nouveaux clients.
Profil recherché :
De formation supérieure (BAC+4 minimum), avec une solide expérience similaire dans le secteur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MVLR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'agence transport routier de marchandises (Code ROME : N4201)
Autre appellation de l'offre : Chef d'agence transport routier de marchandises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.