Responsable Comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Salaire selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOGECA CONSEIL

SOGECA figure parmi les leaders dans le Pays-Basque et le Sud des Landes dans les domaines de l'Expertise Comptable, l'Audit et la Gestion Sociale. Rejoindre SOGECA c'est faire partie d'un groupe en forte croissance.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

64 - ANGLET (Code postal 64600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité générale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Etablir une trésorerie prévisionnelle
  • Etablir un reporting de trésorerie
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
  • Mettre en place les procédures comptables
  • Piloter une activité
  • Réaliser un bilan comptable
  • Réaliser une analyse comptable et financière
  • Réaliser une gestion comptable

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité
    ou finance

Description de l'offre

SOGECA CONSEIL recrute pour l'un de ses clients, NEGOMETAL, un(e) RESPONSABLE COMPTABLE / CONTRÔLE DE GESTION H/F. Ce poste en CDI temps plein localisé à Anglet, France.

A propos de notre client :
Depuis 1984, NEGOMETAL est un mandataire fiscal européen présent dans 12 pays d'Europe et spécialisé dans le remboursement de taxes pour le secteur du transport routier de marchandises. De plus, depuis 2000, le groupe est certifié ISO 9001.

Vous intégrerez une équipe de professionnels où règne une ambiance de travail chaleureuse. Le groupe compte près de 70 employés dans toute l'Europe dont 18 au siège social. Votre environnement de travail se veut bienveillant mais aussi français et international.

Missions principales :
Nous recrutons un(e) Responsable Comptable / Contrôle de Gestion en CDI. Dans ce poste très opérationnel, vous assurerez quotidiennement les travaux en comptabilité et trésorerie en supervision des deux personnes du service comptabilité dont une apprentie en ce moment.

1. Comptabilité générale et analytique
- Assurer la tenue des comptes : facturation, règlements, enregistrements comptables.
- Suivre la comptabilité clients et fournisseurs.
- Réaliser les rapprochements bancaires quotidiens.
- Saisir les opérations bancaires et assurer la gestion quotidienne de la trésorerie.
- Élaborer les déclarations fiscales multi pays (TVA, IS, etc.).
- Contrôler les factures fournisseurs et traiter les litiges éventuels.
- Gérer la comptabilité et la fiscalité de SCI et la holding.
- Préparer les écritures de situation et de clôture (abonnements, CCA, FNP, provisions, inventaires.).
- Participer à la révision des comptes et préparer les états de synthèse en lien avec l'expert-comptable.
- Relation avec les banques partenaires, gestion des garanties fournisseurs


2. Contrôle de gestion
- Élaborer et mettre à jour les budgets prévisionnels.
- Analyser les écarts entre le budget et les résultats comptables.
- Produire des reporting analytiques pour le pilotage de l'activité.
- Veiller à la fiabilité de la comptabilité analytique des différentes entités ou activités.
- Gérer les actions vis-à-vis des filiales en support comptable, calculer les commissions agents, commerciaux en filiales
- Conseiller la direction et apporter des solutions pour améliorer l'anticipation du management

3. Ressources humaines / administratif
- Préparer les variables de paie pour le cabinet RH.
- Vérifier les bulletins de paie avec validation de la direction.
- Réaliser certains travaux de gestion sociale, en collaboration avec le cabinet RH de l'entreprise.
- Administration du personnel : gestion des embauches/ sorties, mutuelle, prévoyance, maladie.
- Gestion des entretiens annuels / professionnels.
- Suivi des réunions CSE.
- Gestion des différents contrats (assurances, leasing .).
- Divers projets RH.

Profil recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité ou finance, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans une fonction similaire. Une première expérience en management serait un plus.
Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d'un bon sens du relationnel. Vous savez vous adapter aux outils et aux processus existants, tout en proposant des améliorations pertinentes.
La maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, est indispensable. Vous êtes également à l'aise avec les logiciels comptables, en particulier SAGE, tout en étant capable de vous adapter à d'autres outils métiers internes.
Une bonne compréhension de l'anglais est requise (échanges écrits et oraux).

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature par e-mail avec la référence : RC-NEGOMETAL

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MVDV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable comptabilité (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS