Assistant(e) Administratif/ve Formation (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 31000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSTITUT CATHOLIQUE D'ARTS ET METIERS
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Entreprise d'éducation ouverte au monde et à ses évolutions, attentive au respect de l Autre dans toute sa diversité : c est une des spécificités de l Icam. Nos 11 campus en France et à l international sont de véritables lieux du vivre ensemble, entre personnes suivant des parcours de formation variés, allant du CAP au doctorat. Nos activités sont plurielles: la formation de nos ingénieurs généralistes et de nos apprenants mais aussi la recherche ou encore la conduite de projets R&D.
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'Icam recrute un(e) assistant(e) administratif/ve de pôle en CDD. Le poste est rattaché au Pôle Formation Professionnelle, au sein duquel vous jouerez un rôle central tant sur les aspects administratifs que sur la démarche qualité en lien avec la certification Qualiopi.
Missions principales :
1. Soutien administratif du pôle
-Accueil et communication avec les interlocuteurs externes (clients, partenaires, fournisseurs).
-Organisation des déplacements, réunions, événements.
-Gestion et suivi des dossiers administratifs.
-Suivi des factures et des dépenses.
2. Référente Assistante Qualiopi
-Suivi de la certification Qualiopi et du système qualité.
-Suivi et analyse des indicateurs qualité.
-Gestion des non-conformités et animation des revues d'amélioration.
-Mise à jour de la documentation qualité et suivi des plans d'actions correctifs.
-Veille réglementaire en formation professionnelle.
-Appui à l'animation pédagogique des formateurs externes.
Profil recherché :
Titulaire d'un Bac+2 minimum en administration ou qualité, vous justifiez d'une expérience en environnement administratif et/ou dans la formation professionnelle. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office), faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Doté(e) d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe, vous possédez une bonne connaissance de la certification Qualiopi.
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Envoyez votre candidature à julie.guillement@icam.fr, qui étudiera votre candidature avec beaucoup d'attention.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MPSR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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