: CIP Castelnaudary et Haute Vallée de l'Aude (H/F)

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Offre publiée le 06/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
2197 brut par mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

11 - CASTELNAUDARY (Code postal 11400) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne Exigé

Description de l'offre

Le poste recherché
Nous recherchons 1 Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP) pour un contrat à durée indéterminée. Ce poste est basé à part égale sur Castelnaudary et sur la Haute Vallée de l'Aude (Limoux et Quillan).

Nous recherchons donc 1 contrat à temps plein (35h/semaine) qui interviendra sur les 2 secteurs (1 voiture de service est fournie). Possibilité également de 2 mi temps (17,5 heures par semaine) qui interviendront l'un sur Castelnaudary, l'autre sur Limoux/Quillan

Les missions
Sous la responsabilité de la Direction, vos missions seront les suivantes :

- Relation avec les prescripteurs et suivi des prescriptions
- Réaliser les entretiens d'inscription des demandeurs d'emploi
- Travailler de pair avec les responsables de secteur qui gèrent les mises à disposition des salariés vers les clients
- Assurer les suivis socio professionnels réguliers des salariés en parcours : levée des freins à l'emploi, rédaction des CV, montée en compétence etc.
- Animer des ateliers avec les salariés (hygiène sécurité, savoir être professionnel etc.)
- Organiser et suivre le plan de formation pour les salariés
- Participer aux réunions avec les partenaires locaux de l'Insertion par l'Activité Economique
- Participer à la médiation active auprès des entreprises du secteur qui recrutent (démarche Sève Emploi)

Le profil recherché
Le candidat (la candidate) recherché(e) aura un diplôme de CIP. Une expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire serait appréciée.

Nous recherchons un profil avec les compétences suivantes :

- Avoir le sens de l'accueil, du contact, de l'écoute
- Être Ouvert(e) aux questions humaines et en particulier à l'Insertion Sociale et Professionnelle de publics éloignés de l'emploi
- Être capable de travailler seul(e) et en équipe
- Adapter l'accompagnement aux publics accueillis, aux évolutions réglementaires, au contexte socioéconomique du territoire etc.
- Maitriser les techniques de conduite d'entretien
- Être apte à animer une réunion et prendre la parole en public
- Prévoir des déplacements sur nos antennes
- Avoir de la rigueur dans le suivi administratif des salariés

Les conditions
Déplacements sur la zone d'intervention.
Rémunération de base pour un temps plein de 2197€ bruts par mois (indice Convention Collective 290 + prime annuelle). Rajouter les avantages de l'entreprise (Comité Social d'Entreprise, tickets restaurants, mutuelle .).

Merci d'envoyer lettre de motivation et CV par courriel à l'attention de Mr Derache, Directeur Emploi et Partage : p.derache@emploietpartage.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MMSC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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