Commercial(e) BtoB en Solutions Bureautiques & Digitales (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 4500.0 Euros à 4850.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CAP BUREAUTIQUE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau (Code NAF 46.66Z)
Lieu de travail
26 - ALIXAN (Code postal 26300) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Adaptabilité aux nouvelles technologies
- Aptitude à la négociation commerciale
- Capacité à présenter des produits techniques
- Compréhension des besoins clients
- Connaissance des logiciels CRM
- Connaissance des solutions IT
- Agir proactivement face aux objections des clients
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Collaborer avec les équipes de développement pour ajuster les offres
- Communiquer efficacement les spécifications techniques
- Conseiller dans le cadre d'une relation commerciale
- Construire et maintenir des relations professionnelles durables
- Négocier les termes des contrats avec les clients
- Optimiser une activité commerciale
- Présenter les avantages techniques et commerciaux des produits
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Offre d'emploi - Commercial(e) BtoB en Solutions Bureautiques & Digitales
Secteur : Valence, Romans, Royans Vercors, Diois
Poste basé à Alixan (26)
CDI - Temps plein
Salaire fixe + variable motivant + ordinateur portable + remboursement des frais + mutuelle
Qui sommes-nous ?
Cap Bureautique, c'est une entreprise locale à taille humaine (15 collaborateurs), implantée à Alixan, qui accompagne depuis presque 30 ans les entreprises et collectivités dans leur transformation numérique à travers 3 expertises clés :
- Bureautique & Impression
- Gestion des flux documentaires
- Écrans tactiles interactifs
Nos valeurs :
Conseil / Proximité / Réactivité / Transparence
Chez nous, le sens du service client est une priorité, tout comme le respect et la bienveillance dans l'équipe.
Ce que nous recherchons
Un(e) Commercial(e) passionné(e) par le terrain et la relation client, curieux(se) des nouvelles technologies, motivé(e) par le contact humain et l'envie de construire une relation de confiance avec ses clients.
Votre quotidien :
- Prospecter et développer un portefeuille clients BtoB sur votre secteur
- Être à l'écoute, conseiller et proposer des solutions adaptées
- Suivre vos clients et assurer un service de qualité dans la durée
- Participer à la croissance d'une entreprise locale engagée
Profil idéal :
- Vous êtes combatif
- Vous aimez le terrain et avez un tempérament de chasseur(se) et de développeur(se)
- Vous avez une aisance relationnelle et une vraie capacité d'écoute
- Vous êtes autonome, persévérant(e) et organisé(e)
- Vous avez une vraie envie de vous investir dans une entreprise sur le long terme
- Une première expérience commerciale est un plus, mais votre motivation et votre intérêt pour les environnements technologiques fait la différence
Ce que nous vous proposons :
- Un portefeuille clients/prospects à développer sur un secteur à fort potentiel
- Une entreprise réactive, qui valorise la proximité, le conseil personnalisé, et la transparence
- Des solutions innovantes, utiles et concrètes pour nos clients
- Un environnement de travail stimulant, avec une équipe soudée et bienveillante
Ce que nous offrons
- Salaire : Entre 54 000 € - 58 000 € brut/an (Fixe + Primes + % sur les ventes). Rémunération variable non plafonnée.
- Contrat : CDI avec minimum garanti.
- Outils à disposition : PC portable, CRM, documentation technique
- Véhicule de société : Mis à disposition après la période d'essai.
- Formation & coaching : Parcours d'intégration complet + suivi personnalisé sur plusieurs mois.
- Mutuelle premium : Prise en charge en partie par l'employeur.
- Smartphone pro : Abonnement téléphonique fourni.
- Frais pros : 100 % des frais professionnels remboursés.
- Défis & voyages : Incentives tout au long de l'année (séminaires, challenges, voyages).
- Ambiance familiale : Esprit d'entraide, afterworks, évènements d'équipe réguliers.
- Horaires : Lun. - Jeu. : 8 h - 12 h / 14 h - 18 h - Ven. : 8 h - 12 h / 14 h - 17 h.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MMPZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante avant-vente (Code ROME : M1823)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure technico-commercial(e) IT
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.