Responsable administratif-ve, pédagogique et artistique (H/F)
Offre publiée le 06/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Convention collective Éclat
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ART' & MUZ'
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Lieu de travail
25 - JOUGNE (Code postal 25370) Voir sur une carte
Description de l'offre
Responsable pédagogique, artistique et administratif de l'école de musique Art' & Muz'.
Placé-e sous l'autorité du président et en étroite collaboration avec les instances de l'association Art' & Muz' (bureau et conseil d'administration), vos missions sont les suivantes :
- Piloter la mise en œuvre opérationnelle du projet de l'école selon les orientations stratégiques du conseil d'administration :
- Organiser le cursus d'études.
- Superviser l'appréciation annuelle des élèves et organiser la participation aux examens de fin de cycles.
- Organiser matériellement les cours.
- Organiser et coordonner l'action pédagogique et administrative (inscriptions, listing des adhérents, gestion des effectifs et plannings de cours, suivi des paiements des adhésions, veille sur les présences).
- Gérer les ressources humaines :
- Animer, mobiliser, coordonner et diriger l'équipe permanente.
- Encadrement, recrutements, formations, évaluations, gestion des absences et des remplacements, plannings, occupation des locaux.
- Piloter le budget et la comptabilité, réaliser des bilans et des budgets prévisionnels.
- Assurer les démarches administratives, juridiques et financières, notamment, collecter et transmettre les informations pour le paiement des salaires au cabinet comptable, en collaboration avec la trésorière et la trésorière adjointe.
- Réaliser des demandes de subvention.
- Contribuer, en collaboration avec le CA, à l'organisation des événements de l'école (concerts, représentations, auditions, portes ouvertes, etc.).
- Représenter l'école auprès des adhérents, des communes, des associations partenaires.
Profil recherché :
- Expérience sur des fonctions similaires et en gestion de projets
- Maîtrise du statut des enseignants artistiques
- Connaissance de la Convention Éclat
- Compétence en gestion administrative, comptable et budgétaire
- Connaissance des fondamentaux de la pédagogie
- Connaissance des fondamentaux de la gestion administrative, financière et statutaire
- Connaissance du cadre réglementaire de l'organisation de spectacles (sécurité ERP, fiscalité, assurances)
- Parcours artistique, pratique et/ou culture artistique active sur sa spécialité
- Travailler en autonomie et en transversalité
- Savoir communiquer et rendre compte
- Conduire des projets et développer des outils de gestion (tableaux de bord, plannings.)
- Maîtrise rédactionnelle
- Sens des responsabilités et compréhension du cadre hiérarchique
- Idéalement, vous êtes vous-même professeur de musique, de formation musicale ou chef de chœur
Spécificités du poste :
Poste en CDI, à temps partiel : 70 %.
Rémunération selon la grille de classification de la Convention collective nationale Éclat, groupe G (cadre).
Poste mobile multisites : pas de bureau fixe et matériel itinérant : ordinateur portable + téléphone mobile ; télétravail + déplacements sur les sites d'enseignement de la Communauté de Commune : Jougne, Labergement-Sainte-Marie, Mouthe, Les Fourgs, Les Hôpitaux-Neufs.
Disponibilité occasionnelle les soirs et week-ends.
Candidature : merci d'adresser vos C.V. et lettre de motivation par mail.
Le premier contact se fait uniquement par mail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MKZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (Code ROME : K2102)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et pédagogique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.