Assistant commercial (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
65 - Tarbes (Code postal 65000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Manpower TARBES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial (H/F)
-Se former sur les produits SCT
-Gérer la relation client "Fidélisation"
-Constituer et analyser la base de données
-Actualiser les bases de données (CRM)
-Assurer le suivi des indicateurs commerciaux (KPI)
-Veiller à la structure de l'arborescence de la base de données digitale
-Rédiger des mails et courriers commerciaux
-Préparer les salons en collaboration avec le marketing (envoyer les invitations, préparation communication et flyers,..)
-Relancer les contacts, traiter les actions des retours salons
-Préparer les visites clients - ordre de visite, ordre du jour, agenda et Logistique déplacement
-Suivre les demandes et répondre à un contact via notre site Internet
-Créer un compte client dans l'ERP
-Mettre à jour les comptes client dans l'ERP (contacts,.)
-Vérifier les NDA et les faire signer suivant le workflow
-Rattacher les NDA au compte ERP et suivre leurs obsolésances
-Créer une demande de prix DDP, être le back-up
-Participer à une réunion de lancement de la DDP
-Elaborer/Rédiger une offre de prix à partir des données des commerciaux
-Relancer les clients suite à une offre de prix
-Enregistrer la commande dans le Workflow de l'ERP, être le back up de l'ADV
-Préparer une présentation client
-Réservation 'logistique' pour les clients
-Diffuser les rapports de visite
-Participer aux études de satisfaction client
-Faire remonter les anomalies au responsable hiérarchique
-Connaître et respecter les consignes de sécurité et le règlement intérieur
-Participer à l'amélioration continue
Connaitre et maitriser les techniques de ventes
Avoir un bon relationnel
Maîtriser les outils digitaux et commerciaux
Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketing.
Formation de niveau Bac 2/3 : BTS : commerce international, DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, etc.; Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc.
Expérience minimum souhaitée de 4/5 ans
Anglais exigé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MJLK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.