Assistant Formalités/Assistante Formalités (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- salaire selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CCI AMIENS PICARDIE SIC
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d entreprise élus, les Chambres de commerce et d industrie (CCI) représentent les intérêts de l industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au développement économique, à l attractivité et à l aménagement des territoires ainsi qu au soutien des entreprises.
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Assistance administrative, gestion -
Bac+2 ou équivalents
Forme juridique entreprise
Description de l'offre
Placé sous la responsabilité du Responsable du Pôle Entreprendre, vos missions principales sont :
- Assurer le traitement des dossiers dans le cadre de l'activité de mandataire formaliste :
o Formalités d'immatriculation, de modifications et de radiation
o Assurer la facturation et l'encaissement
- Cartes non sédentaires :
o Délivrer les cartes professionnelles et vérifier les pièces justificatives
o Assurer la facturation et l'encaissement
- Formation créer, reprendre, gérer une entreprise déployée dans le cadre du Programme Régional de Formations :
o Assurer l'ensemble du suivi administratif des formations réalisées
- Soutien administratif dans le cadre de l'activité création/reprise :
o Recontacter les porteurs de projet (PP) ayant formalisé une demande d'accompagnement
o Apporter une assistance administrative en soutien des ateliers créateur et micro-entrepreneur
- Formalités internationales :
o En l'absence de la Responsable Formalités Internationales, assurer le traitement de l'ensemble des formalités administratives liées au Commerce International (délivrance des documents
administratifs, visas de documents et certificats de signatures)
- Gérer le fichier des entreprises ressortissantes inscrites au RNE
- Apporter un 1er niveau d'information aux entreprises et aux créateurs dans le cadre des formalités d'immatriculation, de modification et de radiation devant être réalisées sur le guichet unique (INPI)
Votre profil/vos points forts
- BAC+ 2 assistance administrative, gestion
- Connaissances économiques et juridiques en lien avec l'entreprise
- Maîtriser les outils informatiques
- Connaissances en anglais commercial souhaité
- Capacité à s'adapter à son interlocuteur
- Sens du relationnel
- Esprit d'initiative, rigueur, réactivité, autonomie,
- Esprit d'équipe, écoute, disponibilité, discrétion
Joindre une lettre de motivation à votre CV
Sans réponse sous 4 semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n'est pas retenue.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MHQL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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