Assistant administratif CRM (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIGITAL SURF
- Secteur d'activité
- Fabrication d'instrumentation scientifique et technique (Code NAF 26.51B)
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Venez rejoindre une équipe sympathique et dynamique, tournée vers l'international et l'excellence, dans un environnement créatif et humain.
Digital Surf est le leader mondial du logiciel d'analyse des surfaces. Notre logiciel, conçu à Besançon, est commercialisé par plus de cinquante fabricants de microscopes et d'instruments et utilisé par des milliers de chercheurs et industriels à travers le monde.
Nous cherchons une personne rigoureuse, organisée et à l'aise avec l'outil informatique pour nous aider à tenir à jour notre base de données "clients" (CRM).
Ce poste est opérationnel : vous travaillerez sous la responsabilité de l'équipe marketing en suivant des consignes précises.
Vos tâches au quotidien seront les suivantes :
* Saisir et mettre à jour les fiches clients/prospects dans notre base de données (CRM)
* Vérifier et corriger les informations (nom, entreprise, e-mail, pays, etc.).
* Chercher des informations sur internet pour compléter les fiches (ex. : secteur d'activité, poste).
* Trier les nouveaux contacts venant d'événements ou d'autres actions marketing/commerciales.
* Participer à l'envoi d'e-mails marketing, en suivant les règles (RGPD, etc.).
* Préparer des tableaux de suivi pour aider l'équipe à voir ce qui fonctionne.
* Suivre les procédures et les améliorer si besoin.
* Statut et rémunération selon profil et expérience.
Ce poste est à pourvoir en octobre 2025
PROFIL RECHERCHE :
La réussite de vos missions repose sur la qualité des données que vous allez entretenir. C'est un travail exigeant en continu et vous devez faire preuve des compétences comportementales et techniques spécifiques à ce type de poste :
* Vous aimez le travail minutieux et bien fait : vous avez l'œil pour les détails.
* Vous faites preuve de patience, de concentration et d'organisation.
* Vous êtes à l'aise sur ordinateur, vous avez déjà utilisé des bases de données ou des outils comme Excel ou un CRM.
* Vous êtes curieux(se) et aimez faire des recherches sur internet.
* Vous aimez travailler en autonomie mais vous avez également un bon relationnel qui vous permet de communiquer avec vos collègues.
* Vous comprenez l'anglais sans problème à l'écrit (à l'oral serait un plus et la maîtrise de toute autre langue serait bienvenue).
* Vous avez obtenu un Bac+ 2, voire Bac+3 (BTS, DUT ou licence dans un domaine administratif ou dans des fonctions d'assistant(e))
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MFHF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.