Responsable Opérationnel de Compte (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MANGANELLI GROUPE
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
59 - MARCQ EN BAROEUL (Code postal 59700) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
- Traiter les demandes de support technique Exigé
Description de l'offre
Le Groupe MANGANELLI recherche pour sa filiale MANGANELLI DIGITAL SIGNAGE, experte en solutions d'affichage dynamique, de collaboration digitale, de digital workplace et de bâtiments intelligents, un Responsable de compte opérationnel.
Au sein du Pôle Exploitation Maintenance de la Direction des Opérations, vous contribuerez au suivi et à la fidélisation d'un portefeuille de clients dédiés, en veillant à leur satisfaction et à la qualité du service fourni.
Missions principales :
- Assurer la fidélisation et la satisfaction des clients en étant leur interlocuteur privilégié pour tous les sujets opérationnels
- Garantir la qualité du service après-vente et l'application du contrat
- Piloter le traitement des incidents et communiquer sur leur résolution
- Animer les comités opérationnels avec les clients
- Coordonner les équipes internes (projets et techniques) pour répondre aux besoins des clients
- Produire et analyser les indicateurs de suivi de la qualité du service
- Identifier et mettre en place des actions d'amélioration continue
- S'intégrer à l'équipe commerciale pour la réponse aux appels d'offres sur les aspects SLA, (faisabilité rentabilité)
Activités clés :
- Relayer la communication auprès du client et être l'interlocuteur central
- Prendre en charge, piloter et traiter les incidents remontés par le client
- Animer les comités opérationnels avec le client
- Informer le client sur l'évolution et la résolution des incidents critiques
- Rédiger les rapports d'incident et les retours d'expérience
- Assurer la communication interne et coordonner les comités de pilotage
- Garantir la bonne application du contrat et des engagements
- Produire et analyser les tableaux de bord et indicateurs de qualité
- Identifier les causes des incidents et mettre en place des plans d'action
Profil recherché :
- Formation supérieure en gestion de projet ou en management des services
- Expérience significative dans un poste similaire, de préférence dans le domaine de l'audiovisuel et des commuications Unifiées
- Excellentes compétences relationnelles et en communication
- Sens de l'organisation, de l'anticipation et de la résolution de problèmes
- Maîtrise des outils de suivi et d'analyse de la qualité de service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MBRY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.