Responsable adjoint service voirie (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE Ergué Gabéric
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Ergué-Gabéric, ville en plein développement, est située à l est de Quimper. Le territoire est en constante évolution et la population de la ville dépasse désormais les 8 500 habitants. Environ 120 agents travaillent pour cette collectivité dont plus de 35 personnes aux services techniques.
Lieu de travail
29 - ERGUE GABERIC (Code postal 29500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Ergué-Gabéric, ville en plein développement, est située à l'est de Quimper. Le territoire est en constante évolution et la population de la ville dépasse désormais les 8 700 habitants. Environ 130 agents travaillent pour cette collectivité dont plus de 35 personnes aux services techniques. La Ville recrute Son/sa responsable adjoint du service voirie, qui sous la responsabilité du responsable du service voirie : effectuera l'encadrement de proximité de l'équipe, suivra l'activité et l'entretien de la voirie communale, gèrera les chantiers courants sur le domaine public routier et participera à la mise en place des manifestations.
Missions principales :
Encadrer une équipe lors des travaux d'exécution, d'entretien et d'exploitation
Organiser la viabilité hivernale et coordonner les équipes
Diagnostiquer et effectuer des propositions de réfaction
Surveiller la voirie communale et ses dépendances
Opérer un suivi de la signalisation temporaire et permanente
Veiller à la propreté de la ville, au bon état du mobilier urbain ainsi que de la signalisation
Gérer les permissions de voirie sur le plan opérationnel
Programmer et participer à l'exécution des tâches d'entretien courant des routes et itinéraires cyclables
Entretenir les ouvrages d'art et réseaux d'eaux pluviales
Participer à l'élaboration des budgets
Procéder aux engagements comptables et au suivi des opérations
Suivre l'activité du service et renseigner des tableaux de bord
Etablir les documents relatifs à la gestion du domaine public routier
Effectuer les relevés et constatations des tranchées
Veiller au respect des règles de sécurité individuelles et collectives
Veiller au respect des principes généraux d'intervention
Etablir les plans de prévention, DICT.
Profil et compétences attendus :
Connaissance en matière de voirie, d'exploitation et de circulation
Missions de gestionnaire et exploitant d'un réseau routier
Permis B, C et E
Appliquer les règles de sécurité
Techniques et conduites d'engins et véhicules
Adaptabilité / Réactivité / Esprit d'équipe /Rigueur
Capacité à rendre compte/Encadrer/Gérer les conflits
Conditions de travail :
Emploi permanent
Ouvert aux fonctionnaires et non fonctionnaires
Temps de travail annualisé (jours de récupérations suite aux heures réalisées en période haute) + 36 jours d'absence par an (congés + RTT)
Astreintes rémunérées réalisées par roulement
Rémunération indiciaire (grille fonctionnaire catégorie C) + prime mensuelle + prime de fin d'année après entretien annuel
Adhésion au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise)
Participation à la mutuelle et à l'assurance maintien de salaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193MBFN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe du service entretien technique voirie
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