Employé / Employée d'étage en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 3 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 25H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (Temps partiel - 25H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Horaire de 12.08 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BEST WESTERN - LE DUGUESCLIN
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Normes d'hygiène et de propreté
- Procédures de nettoyage des vitres
- Règles et consignes de sécurité
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de nettoyage des moquettes
- Techniques de pliage
- Utilisation de matériel de nettoyage
- Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge Exigé
- Assurer la discrétion et la confidentialité des clients Exigé
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Contrôler l'état de propreté du linge
- Désinfecter et décontaminer un équipement Exigé
- Doser des produits d'entretien
- Entretenir les sanitaires Exigé
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
- Evacuer et trier des déchets, des produits
- Identifier et signaler les dysfonctionnements, les dégradations du mobilier et des équipements de la chambre
- Laver des vitres Exigé
- Ranger du matériel
- Ranger le linge, les produits d'entretien et les consommables
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de sécurité au travail
- Respecter les règles d'hygiène
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- S'exprimer avec politesse et courtoisie
- Utiliser des techniques de pliage spécifique pour les serviettes
- Vérifier et maintenir l'état de propreté des équipements
- Vérifier le fonctionnement des équipements de la chambre
Description de l'offre
Notre hôtel-restaurant 3 étoiles de 33 chambres et son équipe de 22 collaborateurs passionnés sont à la recherche d'un(e) Employé(e) d'étage pour compléter notre équipe.
Vos principales missions :
- Assurer le nettoyage et l'entretien des chambres de l'hôtel ainsi que des parties communes hôtel et restaurant (hall, couloirs, escaliers, sanitaires, etc.)
- Contrôler l'état du linge de lit, des serviettes et des équipements mis à disposition des clients
- Maintenir un environnement propre et agréable afin de garantir un confort optimal à nos clients
- Participer à la gestion du linge et signaler les dysfonctionnements ou besoins en maintenance
- Respecter les normes d'hygiène, de sécurité et de qualité de l'établissement
Profil recherché :
- Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez le sens du détail
- Vous avez une première expérience dans le domaine de l'hôtellerie (idéalement en tant qu'employé(e) d'étage)
- Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe et êtes soucieux(se) de la satisfaction du client
- Disponibilité et flexibilité pour travailler le week-end (un week-end libre par mois)
Conditions de travail :
- Poste en CDI, à temps partiel (25 heures par semaine)
- Travail le week-end (un week-end libre par mois)
- Avantages en nature repas et CE
- Ambiance de travail agréable au sein d'une équipe soudée et professionnelle
Le poste est à pourvoir rapidement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LYLK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'étage (Code ROME : G1501)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée d'étage en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.