Un(e) alternant(e) chargé(e) communication (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon grille rémuneration apprentis
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IRTS NOUVELLE-AQUITAINE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
L Institut Régional du Travail Social Nouvelle-Aquitaine est un établissement de formation et de recherche en intervention sociale. Il dispense des formations initiales pour les futurs professionnels du travail social, en les préparant aux différents diplômes d'Etat, des formations continues pour les acteurs de l'action sociale déjà en activité et des formations supérieures des cadres du travail social.
Lieu de travail
33 - TALENCE (Code postal 33400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Normes rédactionnelles Exigé
- Rédaction de contenu créatif Exigé
- Stratégies de communication digitale
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes Exigé
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…) Exigé
- Réaliser des supports de communication multimédia
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Chargée de communication digital
Description de l'offre
Vous intégrez l'équipe du service communication dans laquelle vous participez activement à la création de contenus, ainsi qu'à l'animation du réseau alumni et des divers projets du service, dont le groupe d'étudiants « Ambassadeurs ». Vous êtes partie prenante du développement des activités du service au quotidien. Lesquelles se déroulent sous la responsabilité de la responsable communication.
Vos missions principales sont les suivantes :
1. Activités principales
Création de contenus
- Crée des contenus photos et vidéos dans le respect de notre charte graphique ;
- Propose et développe des idées de contenus conformément à la stratégie de l'Institut (story telling) ;
- Rédige des articles optimisés pour le référencement naturel, met à jour le site internet ;
- Prépare et participe à l'animation des supports de communication (newsletter, réseaux sociaux.).
Animation de réseaux
- Participe à l'animation du réseau alumni (anciens apprenants) de l'Institut ;
- Participe à l'animation du groupe d'apprenants « Ambassadeurs ».
2. Activités secondaires
- Assure une veille et réalise des benchmarks sectoriels (nouvelles tendances, best practices .) ;
- Restructure et adapte des supports existants ;
- Participe à l'organisation d'événements on / offline (webinaires, JPO, salons .).
3. Activités sociales et organisationnelles
- Participe à des réunions et des groupes de travail (développement de la culture communication, amélioration continue) ;
- Porte l'image de l'IRTS et participe à l'amélioration de l'expérience apprenant (optimisation de la qualité de service proposé.) ;
- Travaille en synergie avec l'ensemble des salariés.
Compétences attendues :
1. Compétences techniques et fonctionnelles
- Excellentes qualités rédactionnelles ;
- Connaissance des logiciels de PAO (Suite Adobe), montage vidéo (Cap Cut, Adobe première.)
- Connaissance des outils de l'IA adaptés à l'activité d'un service communication.
2. Compétences relationnelles et comportementales
- Sens du travail en équipe et goût du contact
- Capacités relationnelles pour animer des relations humaines
- Capacité à structurer et planifier son travail ;
- Capacité à transmettre et échanger des informations, à rendre compte ;
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LVNS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.