Réceptionniste tournant(e) (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 39H Travail en horaires décalés (39H Travail en horaires décalés)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CIE CIOTADENNE INVESTISSEMENT DEVELOPP
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
L'ibis de la Ciotat recrute son welcomer pour compléter son équipe !
CDD saisonnier 39H- du 01/07/2025 au 15/09/2025
Technique Métier et relation client :
Assure à la clientèle un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l'établissement
Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur le système informatique en place dans l'hôtel
Vérifie les garanties et les réservations des clients
Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieurs et par la vérification des garanties
Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations
Tient, vérifie et contrôle sa caisse personnelle
Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir leur satisfaction
Renseigne les clients sur les informations touristiques
Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel en matière de contrôle des clients et sécurité des personnes
S'assure que les demandes particulières des clients sont transmises aux services concernés
Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
Commercial / Vente :
Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser et propose au client d'effectuer une réservation
Management transverse :
Travaille en étroite collaboration avec les services de l'hôtel
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
- Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
- Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
Applique les règles de sécurité dans l'accueil des clients, notamment les clients en situation de handicap
COMPETENCES REQUISES
Maitrise de l'anglais et d'une seconde langue selon les besoins de l'hôtel
Sens du service et de l'accueil
Passion pour le client
Compétences informatiques (traitement de texte et tableur, OPERA)
Très bon relationnel, une excellente communication (interne et clientèle)
Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative
Sens du détail
Organisation et rigueur
Flexibilité et polyvalence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LVDW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste tournant(e) en établissement hôtelier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.