Gestionnaire service client export (H/F)

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Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2951.55 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER FRANCE

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Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Description de l'offre

Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant export Service clients pour Sanofi à Lyon (H/F)

Assurer la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini, en garantissant un service optimal aux clients externes (distributeurs, ministères de la santé, ONG.) et internes (filiales, sites industriels), dans le respect des politiques, procédures et bonnes pratiques de Sanofi Pasteur.

-Gérer l'ensemble du cycle de commande export : réception, saisie, suivi et facturation.
-Vérifier la conformité des commandes avec les prévisions, allocations et conditions commerciales.
-Assurer la création et la mise à jour des données clients et prix dans SAP (master data).
-Contrôler les documents administratifs et réglementaires avant traitement des commandes.
-Éditer les pro forma, vérifier les encours clients et anticiper les blocages éventuels.
-Suivre le portefeuille de commandes via ADVbook et assurer une communication régulière avec les clients.
-Organiser les expéditions en lien avec les transitaires et le centre de distribution.
-Garantir la disponibilité des documents qualité et export selon les exigences pays.
-Planifier les transports et coordonner les livraisons dans le respect des délais.
-Gérer les réclamations clients, litiges, retours produits et incidents logistiques.
-Traiter les notes de crédit/débit dans SAP et suivre les validations internes.
-Participer aux réunions de suivi avec les partenaires locaux et les équipes régionales.
-Contribuer à l'amélioration continue des processus et au partage des bonnes pratiques.
-Former les nouveaux arrivants et jouer un rôle de référent (Key User, formateur.).
-Suivre les indicateurs de performance (OTS, KPI, Loops) et alerter en cas de dérive


-Bac 2/3 avec minimum 2 ans d'expérience en ADV ou service client export.
-Une première expérience dans l'industrie pharmaceutique est un plus.
-Maîtrise de SAP S4Hana appréciée.
-Rigueur, sens du service client, esprit d'équipe et adaptabilité.
-Attitude positive et proactive, avec une bonne communication

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LTRK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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