Assistant commercial (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1982.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
42 - SAVIGNEUX (Code postal 42600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Anglais technique Exigé
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Commerce international
Description de l'offre
Votre agence Manpower de Montbrison recrute un assistant commercial (H/F), pour son client, leader de la peinture industrielle.
Vous rayonnez dans le secteur international !
Rattaché(e) au Responsable service clients, vos missions consisteront à :
- Prendre en charge un portefeuille clients en assurant le suivi complet des commandes depuis leurs saisies jusqu'à leurs livraisons
- Assurer la gestion administrative des commandes liées à l'export
- Assurer la relation directe avec nos clients externes
- Assurer la relation en interne avec les services commercial, logistique et planning
- Réaliser l'analyse de données liées à votre portefeuille clients et éditer les indicateurs de suivi associés
- Etre amené(e) à remplacer vos collègues de travail en cas d'absence afin de contribuer au bon fonctionnement du service.
Les conditions de la mission : Rémunération 1982 sur 13 mois (en fonction de votre profil) Prime d'assiduité, Ticket restaurant, Prime vacances
Horaires journée 35h . Titulaire d'un BAC2/3 dans le domaine commercial ou logistique,
Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans un service client, dans un contexte international.
Vous parlez anglais.
Vous maîtrisez la gestion de la documentation commerciale export (incoterms,.).
Vous êtes à l'aise sur le Pack Office (principalement Excel).
Vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre capacité à gérer le relationnel client (en interne et en externe). Votre goût pour le contact, votre sens de la rigueur et votre curiosité vous permettront de réussir dans cette fonction.
La connaissance de l'ERP AX est un plus.
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus et postulez !!
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LSWZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.