CHARGE(E) D'AFFAIRE (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RELIANCE RH
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
13 - Marseille 13e Arrondissement (Code postal 13013) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone internationale
Compétences nécessaires
- Gestion de projets industriels
- Gestion des coûts et budgetisation
- Gestion des risques industriels
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Optimiser des techniques analytiques de production industrielles
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Construction mécanique -
Bac+5 et plus ou équivalents
Mécanique fluide
Description de l'offre
Vos missions : En tant que Chargé(e) d'affaire :
Pilotage des affaires
- Assurer la relation client
- Piloter le planning avec tous les jalons nécessaires pour une bonne exécution.
- Réaliser les tâches dédiées aux affaires et anticipe les dérives
- S'assurer de la conformité au contrat des produits et services
- Assurer la gestion des risques liés au contrat
-
Gestion juridique
- S'assurer du respect des obligations contractuelles
- Gérer les risques contractuels, pénalités, responsabilités d'entreprise.
- Evaluer les opportunités pour améliorer les performances du contrat et rédige, revoit et négocie les évolutions du contrat (changement de périmètre, litiges, pénalités...)
- Alerter le General manager de toutes incohérences des clauses contractuelles entre elles
Gestion technique
- Obtenir du Client les informations nécessaires à la bonne exécution des affaires.
- S'assurer du respect des obligations contractuelles dans les délais avec les équipes
dédiées aux affaires.
- Réaliser les spécifications techniques
- Réaliser les plans de fabrication
- Réaliser les achats, la réception, le suivi des livraisons, le contrôle et les expéditions du matériel
- Approuver la levée des non-conformités de fabrication détectées au contrôle final
- Organiser la réunion de briefing, et transfert d'affaire à la mise en route. Gère les FAT (Factory acceptance tests) et la sous-traitance sur site.
Gestion financière
- Être garant de toutes les dépenses engagées sur son affaire, déclencher la facturation, des cautions, et le suivi des paiements et de leurs encaissements.
- Suivre les budgets et mener les revues financières
Vos atouts pour réussir vos missions :
- Formation technique d'ingénieur dans les domaines : mécanique, mécanique des fluides, automatisme. Connaissances en tuyauterie, combustion.
- Expérience en gestion de projets dans le secteur industriel
- Bonne faculté d'adaptation aux imprévus, sens du service
- Anglais courant ; écrit et oral, maitrise outil informatique et ERP
Les plus du poste :
- Dimensions internationales - Déplacements à l'étranger 1 à 2 fois/mois
- Tickets restaurant - Mutuelle
- 37h50 - 1 RTT par mois - Salaire sur 13 mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LSMK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
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