Responsable relation clients et du développement (H/F)

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Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

93 - VILLEPINTE (Code postal 93420) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Techniques de vente et de promotion Exigé
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
  • Traiter les demandes de support technique

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    commerce/ gestion relation client

Description de l'offre

En tant que Responsable de la relation clientèle, vous jouez un rôle central dans la stratégie commerciale et la fidélisation des clients de La Quares France & Co. Vous êtes le point de contact privilégié des clients, et vous assurez la qualité de la relation tout au long du cycle de vie client : de la prospection à la fidélisation.

Missions principales :

Assurer l'accueil, le suivi et la satisfaction des clients (par téléphone, e-mail ou en présentiel).

Gérer un portefeuille de clients : répondre à leurs besoins, traiter leurs demandes, assurer leur fidélisation.

Élaborer des devis, suivre les commandes, coordonner la facturation et le service après-vente.

Identifier les opportunités de vente additionnelle et participer activement au développement commercial.

Mettre en place et suivre des indicateurs de satisfaction et de performance.

Proposer des actions d'amélioration de l'expérience client.

Collaborer avec les équipes internes (comptabilité, marketing, logistique.) pour fluidifier le parcours client.


Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme en commerce ou gestion de la relation client (type Bachelor ou Master).

Excellentes compétences en communication, sens du service client.

Rigueur, autonomie, sens de l'organisation.

Bonne connaissance du marché africain, particulièrement Afrique Centrale (usages commerciaux, culture d'affaires, langues, réseaux).

Expérience en développement commercial à l'international appréciée.

Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, CRM, etc.).

La maîtrise de l'anglais est un atout.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LQHT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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