Responsable relation clients et du développement (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Lieu de travail
93 - VILLEPINTE (Code postal 93420) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
- Traiter les demandes de support technique
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
commerce/ gestion relation client
Description de l'offre
En tant que Responsable de la relation clientèle, vous jouez un rôle central dans la stratégie commerciale et la fidélisation des clients de La Quares France & Co. Vous êtes le point de contact privilégié des clients, et vous assurez la qualité de la relation tout au long du cycle de vie client : de la prospection à la fidélisation.
Missions principales :
Assurer l'accueil, le suivi et la satisfaction des clients (par téléphone, e-mail ou en présentiel).
Gérer un portefeuille de clients : répondre à leurs besoins, traiter leurs demandes, assurer leur fidélisation.
Élaborer des devis, suivre les commandes, coordonner la facturation et le service après-vente.
Identifier les opportunités de vente additionnelle et participer activement au développement commercial.
Mettre en place et suivre des indicateurs de satisfaction et de performance.
Proposer des actions d'amélioration de l'expérience client.
Collaborer avec les équipes internes (comptabilité, marketing, logistique.) pour fluidifier le parcours client.
Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme en commerce ou gestion de la relation client (type Bachelor ou Master).
Excellentes compétences en communication, sens du service client.
Rigueur, autonomie, sens de l'organisation.
Bonne connaissance du marché africain, particulièrement Afrique Centrale (usages commerciaux, culture d'affaires, langues, réseaux).
Expérience en développement commercial à l'international appréciée.
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, CRM, etc.).
La maîtrise de l'anglais est un atout.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LQHT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle
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