Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon grille alternance
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PRO ARCHIVES
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Communication entreprise
Communication
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, Pro.Archives recrute un(e) Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance pour son siège à Nîmes (30), à partir de septembre 2025 pour préparer un MASTER en 1 ou 2 ANS.
Le service communication et marketing, central au groupe, assure la cohérence et la visibilité des filiales, valorisant la diversité des activités par des stratégies ciblées. Intégrer ce service, c'est participer à des projets variés, au sein d'un environnement stimulant mêlant créativité et défis opérationnels.
Prêt(e) à relever le défi ?
Vos missions seront les suivantes :
Gestion des réseaux sociaux : Création, planification et publication de contenus (posts, stories, réels etc.), Animation des communautés (réponses aux commentaires, messages privés), Veille concurrentielle et sectorielle.
Création de contenus digitaux : Rédaction d'articles de blog optimisés SEO, Élaboration de newsletters et d'emailings, conception de visuels simples via Canva et Suite Adobe
Optimisation SEO : Recherche de mots-clés, optimisation des pages web (balises titres, méta-descriptions, liens internes), Netlinking de base (recherche de backlinks)
Analyse de données marketing : Suivi des KPIs (taux d'ouverture, taux de clics, taux de conversion), Création de rapports et recommandations d'amélioration
Veille technologique et tendances : Surveillance des nouvelles pratiques digitales, Proposition d'idées d'innovation ou d'amélioration, Une appétence pour l'IA
Missions secondaires possibles :
Participation à l'organisation d'événements (webinaires, salons virtuels, événements internes), Création des newsletters diffusées en interne, Soutien à la gestion de la boutique e-commerce (mise en ligne de produits, mise à jour des fiches produits)
Compétences requises :
Maîtrise des réseaux sociaux et outils de gestion (Meta, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.)
Rédaction web optimisée pour le SEO (recherche de mots-clés, netlinking)
Création graphique de base avec Canva et la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator.)
Email marketing (rédaction, envoi et suivi de newsletters)
Analyse de données (Google Analytics, KPIs)
Veille concurrentielle et technologique
Connaissances de base en e-commerce (CMS, mise à jour de fiches produits)
Aptitudes :
Bonne capacité de rédaction, Esprit analytique, Sens créatif, Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle, Envie d'apprendre,
Soft Skills : Proactivité et esprit d'initiative, Autonomie et réactivité, Excellentes capacités de communication, Adaptabilité aux évolutions du digital et de l'IA
Vous travaillerez de Horaires réguliers (9h00 à 13h00 - 14h00 à 17h10).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LPFB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.