Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2175.0 Euros à 2176.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION VIEXIDOM SERVICES

Viexidom Services est une association qui œuvre au quotidien au domicile pour une aide ponctuelle ou régulière selon les besoins de chacun. Différents services sont proposés auprès des personnes âgées (SSIAD - SAAD) et handicapées (SPASAD - SAAD - ESA), auprès des familles (Pôle parentalité) et du tout public (centre de soins). Une équipe pluridisciplinaire (infirmiers, aides-soignants, accompagnants éducatifs, aides à domicile, TISF, animateurs, ergothérapeute, psychomotriciens, médecin...)

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Participez à la création de belles histoires ! En rejoignant Viexidom services, vous intégrez une entreprise associative qui porte un projet humaniste et solidaire : accompagner et prendre soin des personnes qui en ont besoin, de la naissance et tout au long de la vie.
Notre plateforme de services intervient 7/7 jours pour une réponse globale et personnalisée de jour comme de nuit : soins, aide à domicile, accompagnement social, prévention et lien social.

Envie de prendre part à nos projets et de donner du sens à votre travail ? N'hésitez plus à nous rejoindre !

Vos futures missions

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge des ressources, vous travaillerez en binôme avec une assistante RH.
Vos missions principales seront les suivantes :

Recrutement
- Suivi du process de recrutement : en soutien des managers sur la définition du besoin, diffusion interne et externe d'offres d'emploi, tri et sélection des candidatures, conduite des entretiens et réponses aux candidats.
- Accompagnement du parcours du candidat et du salarié jusqu'à la fin de la période d'essai : promesse d'embauche, contrat de travail, constitution des dossiers d'embauche, suivi de la période d'essai, suivi tutorat, déclaration d'embauche, affiliation mutuelle et prévoyance, registre unique du personnel, etc.
- Développement de la marque employeur dans des relations écoles (stages et alternances) et avec les partenaires de l'emploi
- Préparation et participation aux actions de recrutement (job dating, forum, interventions écoles.)
- Amélioration et optimisation des outils liés au recrutement
- Réalisation des reporting de suivi d'activité et analyse des résultats. Proposition d'amélioration du processus de recrutement.

Gestion administrative du personnel

Gestion administrative (rédaction contrats et avenants, congés, absences, temps de travail, gestion des départs, déclarations AT, contribution à l'élaboration et mise à jour des procédures RH.)
Gestion de l'intérim : suivi des contrats, saisie des relevés d'heures, vérification des factures
Suivi médical des salariés
Suivi des situations individuelles en lien avec le handicap ou l'invalidité (relation avec l'AGEFIPH, dossiers prévoyance.)

Communication avec les salariés

Veille juridique

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme Bac+2 en ressources humaines, ainsi que d'une expérience professionnelle sur un poste d'assistant RH polyvalent, et idéalement d'une connaissance du secteur de l'aide à la personne et de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (CC BAD)

Votre capacité à planifier les tâches et à prioriser ainsi que votre capacité d'adaptation, d'anticipation et réactivité dans la gestion des imprévus sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Outre vos excellentes qualités relationnelles, votre sens du service et du travail en équipe allié à votre autonomie constitueront vos principaux atouts pour vous épanouir dans vos missions.

Vous disposez d'une bonne aisance rédactionnelle.

Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques et collaboratifs

Au-delà de la compétence, nous recherchons chez le /la candidat(e), de la rigueur, de l'autonomie, ainsi qu'une capacité à être force de proposition et une envie de travailler en équipe.

Conditions d'emploi

Poste à pourvoir en CDI dès que possible, à Angers (siège social : 28 boulevard Jacques Portet - 49000 Angers)
Temps complet 35h/ semaine du lundi au vendredi
Possibilité d'une journée de télétravail après période d'intégration

Ce que nous offrons

Un emploi stable dans une structure dynamique
Des formations
Des avantages sociaux : CSE (comité social et économique), prise en charge mutuelle 58% employeur, CET, prime de parrainage, 1% logement.
Salaire brut mensuel : à partir de 2175€ bruts mensuels

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LMKN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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