Assistant Administratif des Ventes en Alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 774.77 Euros à 1801.8 Euros sur 24.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE
Secteur d'activité
Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)

Lieu de travail

93 - Saint-Denis (Code postal 93200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Référence annonce : SAM2705AFN93SA2

Assistant Administratif des Ventes en Alternance- (F/H)

Localisation : Groupe AFNOR- Saint-Denis
Formation visée : BTS Support à l'Action Managériale (SAM)
Contrat : Alternance - Rentrée 2025

Tu recherches une alternance dans un environnement stimulant, au sein d'un acteur reconnu
dans les domaines de la normalisation et des relations professionnelles ?
L'IMC par randstad t'offre l'opportunité de rejoindre le Groupe AFNOR, au sein du
Département Relations Adhérents (DRA), en tant qu'Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e).

À propos de nous :

Après plus de 15 ans d'expériences, et confortées par une progression constante de
nos résultats aux examens d'Etat, du BTS au MBA, les équipes de l'imc par
Randstad ont l'ambition de poursuivre leur engagement au service des jeunes
franciliens en s'appuyant sur trois axes : orienter, former, intégrer.

À propos du Groupe AFNOR :

Le Département Relations Adhérents (DRA) anime les relations avec les adhérents du
groupe, pilote l'enseignement de la normalisation et prépare l'accueil de l'événement
international ISO Annual Meeting 2026.

Vos missions principales :

Sous la supervision de l'équipe du département, tu contribueras à des missions variées à la
fois administratives, commerciales et événementielles :
- Contribuer aux services aux adhérents (newsletter, suivi des prospects après
webconférences)
- Mettre à jour la base de données adhérents via le CRM (E-DEAL)
- Traiter les NPAI, les démissions et les nouvelles adhésions
- Participer au processus commercial (devis, factures, extractions via Business Object)
- Mettre à jour les tableaux de bord (nouveaux adhérents, départs...)
- Appuyer le secrétariat du département (RDV, boîte mail générique, réponses aux adhérents)
- Soutenir la mission « Enseignement de la normalisation » (suivi des actions)
- Aider à l'organisation de l'événement ISO Annual Meeting 2026 (organisation de RDV, gestion des visas...)

Profil recherché :

-Formation : BTS SAM
-Compétences et qualités attendues :
- Bon relationnel, à l'aise au téléphone
- Adaptabilité, rigueur, sens de l'organisation
- Maîtrise des outils bureautiques et respect des procédures
- Bonne expression écrite et orale
- Capacité à travailler en équipe et avec différents interlocuteurs internes et externes

Pourquoi rejoindre le Groupe AFNOR ?

- Environnement institutionnel reconnu et stimulant
- Missions variées mêlant administratif, commercial et gestion événementielle
- Encadrement bienveillant au sein d'un département clé
- Opportunité de contribuer à un projet international d'envergure (ISO 2026)

Comment ça se passe ?

1. Prends rendez-vous avec l'équipe IMC Alternance par Randstad
2. Deviens admissible au sein du CFA IMC Alternance
3. Et fais part de ta motivation à nos chargé(e)s de relations entreprises !

Si vous êtes curieux(se), motivé(e) et passionné(e) par les RH, rejoignez l'imc alternance par randstad !
L'alternance, c'est 100% gratuit et rémunérée - N'hésite plus !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LLRT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS