ASSISTANT CHEF DE SERVICE ANIMATION (H/F)
Offre publiée le 05/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- A définir avec l'employeur
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CANNES SENIORS LE CLUB
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
06 - CANNES (Code postal 06150) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Animation socioculturelle
Description de l'offre
Description du poste :
Le GIP Cannes Seniors Le Club recherche un / une Assistant(e) Chef de Service Animation à temps plein à compter du mois de juin, en CDD de remplacement.
Le public reçu est composé d'adhérents séniors.
La spécialité concerne l'organisation d'excursions culturelles et touristiques, de conférences et d'événements.
Ce poste administratif, sous l'autorité du Chef de Service, demande une grande polyvalence au sein du service animation pour encadrer des évènements se déroulant sur la Ville de Cannes ou la région, notamment les week-ends, afin de développer l'offre culturelle, les excursions et les conférences, pour répondre aux attentes de l'ensemble de nos adhérents cannois et des communes alentours.
Le GIP est en partenariat avec le Palais des Festivals, l'Orchestre National de Cannes, le Théâtre La Licorne.
Missions :
- Organisation des catalogues des sorties culturelles et des conférences du GIP, conception et suivi des inscriptions annuelles, sous la responsabilité du chef de service et en accord avec la culture d'entreprise.
- Établir le cahier des charges et les objectifs de l'événement en interne ou avec les prestataires,
- Détailler et négocier dans le respect du budget alloué à l'événement.
- Imaginer les modalités de l'événement, en accord avec les objectifs et le budget, et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser.
- Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
- Collecter et l'analyser les retours d'expérience afin de mesurer la satisfaction des participants
- Relation avec les organisateurs et autocaristes
- Gestion des remboursements, y compris du sports, des voyages et autres activités du service
- Association aux évènements grand public en termes de logistique et mise en place.
- A la demande de la Direction, participation à toute activité du service
- Sera amené à remplacer tout assistant du service
Compétences :
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel et Outlook)
- Excellentes capacités rédactionnelles et d'expression
- Connaissance des techniques de vente et de négociation
- Disponibilité et sens de l'accueil
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à être créatif et imaginatif
- Capacité d'adaptation à un public de cultures diverses
- Une bonne connaissance du milieu culturel et événementiel local
Une flexibilité sur les horaires de travail peut être demandée car, en fonction des événements, le/la Assistant(e) du Responsable du Service Animation peut être amené(e) à travailler le soir et/ou les week-ends.
Profil :
- Aisance relationnelle
- Rigueur et organisation
- Goût pour l'innovation
- Capacité d'adaptation
- Disponibilité et réactivité
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Sens du service client
- Force de proposition et de conviction
- Esprit d'équipe, écoute
- Niveau BAC à BAC +2
- 5 ans d'expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LHSD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de promotion touristique (Code ROME : G1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission tourisme
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.