Secrétaire des admissions (H/F)

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Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EMEIS
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Techniques de secrétariat
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Prioriser

Description de l'offre

La Clinique du Parc de Belleville est un établissement SSR de 94 lits recevant des patients des spécialités de neurologie, locomoteur et gériatrie en hospitalisation complète ou hôpital de jour.

Votre rôle consiste en la prise en charge de l'aspect administratif de l'hospitalisation des patients au sein de l'établissement. L'optimisation du taux d'occupation des lits et la vente des prestations supplémentaires ainsi que le suivi des impayés.

Sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez pour missions principales :
- Rencontrer les patients ou leurs familles suite à leurs admissions et préalablement à leurs sorties ;
- Recueillir les informations et documents nécessaires pour la création du dossier administratif ;
- Demander les prises en charge Sécurité Sociale et mutuelle du patient et s'assurer du suivi de ces demandes ;
- Suivre et relancer les demandes d'admission pour optimiser le taux d'occupation ;
- Présenter et valoriser les prestations complémentaires proposées par la Clinique : chambres particulières, TV, téléphone, Internet, repas accompagnant, etc. ;
- Procéder au règlement des formalités administratives et à la facturation ;
- Assurer le suivi des impayés patients lors de l'admission ;
- Distribuer les factures et vérifier tous les règlements relatifs à l'hospitalisation dans les délais impartis ;
- Participer à la démarche qualité, aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de la Clinique ;

Vous devrez veiller à planifier et organiser votre temps dans le cadre d'un travail en équipe interprofessionnelle. Vous serez en effet amené(e) à collaborer en interne avec :
- La Direction dans le cadre institutionnel et juridique ;
- L'équipe médicale et soignante dans le cadre de la prise en charge administrative ;
- Le gouvernant dans le cadre de la prise en charge hôtelière ;
- Le service entretien dans le cadre de la maintenance et de la sécurité ;
Vous serez également amené(e) à collaborer avec des partenaires extérieurs tels que :
- Les mutuelles ;
- Les établissements adresseurs ;
- Les sociétés d'ambulance ;
Vous devrez ainsi faire preuve de disponibilité et de polyvalence au sein de l'équipe.

Et si votre compétence faisait la différence ?
Nous sommes attentifs à proposer un environnement de travail favorable à tous et à mettre en place les aménagements nécessaires. Rencontrons-nous et parlons- en !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193LGQL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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