Chef de projets réhabilitation / maintenance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

86 - Poitiers (Code postal 86000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Code des marchés publics
  • Droit de l'urbanisme et de la construction
  • Logiciels immobiliers
  • Urbanisme
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et gérer un projet
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Déterminer des besoins en travaux
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Etablir un montage financier
  • Planifier des études et interventions techniques avant les travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles etc.)

Description de l'offre

Avec un patrimoine de logements d'environ 19 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobiliers adaptés au contexte local.

Dans le cadre d'un remplacement, IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT recrute :

1 CHEF DE PROJETS REHABILITATION / MAINTENANCE (F/H) - POITIERS
En CDI - Temps complet

Description de la Mission :

Rattaché(e) au Directeur Patrimoine, vous avez en charge la gestion complète de projets de réhabilitation et de rénovation de logements sociaux. Vous assurez le montage (administratif, juridique, technique et financier), la planification et le suivi d'opérations complexes du type : démolitions, réhabilitations, gros entretien, maintenance, résidentialisations. Vous intervenez à toutes les étapes des projets, de l'étude de faisabilité jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement.

Missions principales :
- Montage des opérations
o Proposition des programmes de travaux en lien avec le PSP, estimation et financement
o Participation aux commissions d'appels d'offres avec l'analyse des offres et la vérification des prérequis
o Recherche et élaboration de plans de financement en lien avec le service interne
- Pilotage des projets
o Gestion de la maîtrise d'ouvrage des opérations de la phase « diagnostic » jusqu'à la phase « Gestion du parfait achèvement »
o Evaluation de la faisabilité des projets et suivi des phases de conception, d'études et de réalisation
- Gestion technique des projets
o Supervision des études techniques (diagnostics, audits.) et proposition de solutions adaptées
o Suivi de l'avancement des travaux et des visites de chantier
o Veille du respect des règlementations en vigueur et coordination des prestataires externes et internes
- Gestion administrative, financière et relation extérieure
o Elaboration et suivi des budgets des opérations (estimations, appels d'offre, facturations, paiements des prestataires
o Suivi administratif et juridique des opérations (dossier de subvention, permis de construire.
o Relation avec les institutions et les partenaires mais aussi avec les locataires avant et pendant les travaux


De formation supérieure (Bac+5) de type ingénieur ou génie civil, vous justifiez d'une expérience de 3 ans dans un poste similaire. Une connaissance du secteur du logement social serait un plus pour votre candidature. Vous maîtrisez les techniques de réhabilitation, les règlementations et des procédures de marchés publics. Vous avez des compétences en gestion de projet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre aisance relationnelle avec les différents intervenants. Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, et vous avez un fort esprit d'équipe.

Rémunération : entre 38 000€ et 42 000€ Brut/an
Statut : Cadre - Forfait annuel de 215 jours

Accord intéressement, accord télétravail, tickets restaurants, mutuelle (60% par l'employeur), prévoyance (100% par l'employeur), véhicule de service

Poste à pourvoir : 01/09/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KZRT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable programme réhabilitation immobilière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS