Technicien Support Informatique Niveau 2 (H/F)
Offre publiée le 04/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Station assise prolongée (35H Station assise prolongée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- L'ODYSEE
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Lieu de travail
69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte
Description de l'offre
LIP IT, service Informatique du Groupe LIP, continue sa progression et recrute un(e) Technicien Support Informatique Niveau 2 H/F en CDI, poste basé à Lyon 7ème (Métro Jean Macé).
Rattaché(e) au Responsable Support, et en lien permanent avec les collaborateurs de l'entreprise, vous avez donc la responsabilité des missions suivantes :
Assistance téléphonique et à distance :
- Gérer les demandes et incidents escaladés par le N1
- Répondre aux utilisateurs (téléphone, mail), ouvrir et suivre les tickets
- Prendre la main à distance pour diagnostiquer et résoudre les problèmes
- Apporter des solutions immédiates ou différées (backlog)
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et alerter sur les urgences
- Assurer la coordination des déploiements avec les agences
- Être un relais d'information et accompagner les utilisateurs au changement
- Documenter les processus, rédiger et mettre à jour les procédures à destination du N1
- Dépanner les équipements réseaux de premier niveau (switchs, routeurs, firewalls, bornes Wi-Fi)
- Dépanner les équipements téléphoniques (paramétrages, transferts, etc.)
Interventions matérielles :
- Préparer, installer et maintenir les postes informatiques (masterisation, re-masterisation)
- Gérer le matériel : périphériques, smartphones, réseau, téléphonie IP
- Réaliser l'inventaire du matériel informatique.
Vous avez une première expérience réussie en support informatique, avec une parfaite maîtrise de l'environnement Windows et une bonne connaissance de la suite Microsoft 365, notamment en environnement E5. Autonome, rigoureux(se) et orienté(e) service, vous savez prioriser les demandes et travailler en équipe dans un environnement multi-sites exigeant.
Vos avantages :
- Des RTT
- Une mutuelle
- Des tickets restaurant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KTQS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.