Chargé d'affaires Appels d'offres, prospection et prescriptionHF (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - SUR UN POSTE SIMILAIRE
Salaire
Annuel de 30000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
JDM
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

42 - MONTVERDUN (Code postal 42130) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chargé(e) d'affaires pour renforcer notre équipe commerciale. Vous serez responsable de l'ensemble des activités liées à la gestion des appels d'offres, de la prospection commerciale et de la prescription technique dans le domaine des revêtements de cols perméables.
1. réponse aux appels d'offres :
- rechercher les appels d'offres où nos solutions peuvent être installées
- analyser les dossiers de consultation des entreprises (DCE) et identifier les opportunités
- rédiger et soumettre les propositions commerciales et techniques conformes aux exigences
- coordonner avec les équipes internes pour réaliser des devis précis et compétitifs
- suivre les étapes des appels d'offres jusqu'à la signature du contrat
2. Prospection commerciale :
- identifier de nouveaux clients ( collectivités, promoteurs immobiliers, entreprises de construction, architectes ...)
- organiser des rendez vous pour présenter nos solutions de revêtements de sols perméables
- développer et entretenir un portefeuille client
- participer à des salons professionnels et évènements pour promouvoir l'entreprise
3. Prescription technique :
- assurer un rôle de conseil auprès des bureaux d'études, architectes et maîtres d'ouvrage
- proposer des solutions adaptées aux besoins techniques et environnementaux des projets
- préparer des supports présentant les avantages techniques de nos produits ( fiches techniques, études de cas ...)
- réaliser des présentations de nos solutions

Profil recherché :
- formation bac+II à bac+V en commerce, TP, marchés publics
- expérience préalable dans un poste similaire ( idéalement dans le secteur sols perméables, TP ou matériaux de construction )
- compétences techniques : bonne connaissance des appels d'offres publics et privés, négociation commerciale et développement client, maîtrise des techniques de prescription et des outils informatiques, connaissances techniques liées aux revêtements de sols perméables
- qualités personnelles : autonomie, organisation et rigueur dans la gestion de projets, excellentes compétences relationnelles et communicationnelles, capacité à travailler en équipe et avec des interlocuteurs variés, intérêt pour les solutions innovantes
- être à l'aise avec le pack office impérativement

Poste sédentaire, déplacement dans La Loire et de manière occasionnelle dans le reste de la France, prime sur objectifs, formation continue, mutuelle, CE



Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193KRVQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS